Votre première application avec le Framework Dojo en 3 lignes de code !

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

C’est partie pour commencer la création de votre première application avec le Framework Dojo.

Tout est dans la formation ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Votre première application avec le Framework Dojo en 3 lignes de code !

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

On rentre ensemble dans le vif du sujet, vous allez commencer par créer votre première application en utilisant le Framework Dojo, maintenant vous savez l’installer, utiliser les différents thèmes, il est temps de passer à la pratique et de créer votre première application.

Première application avec Dojo

On va utiliser ensemble le widget calendrier si vous deviez le créer en JavaScript ce serait assez compliqué avouez-le, et les scripts de calendriers qui sont disponibles sur Internet ils ne sont pas très adaptés à la charte graphique de votre application, ils sont encore moins compatibles avec tous les navigateurs, pour remédier à tous ces problèmes, Dojo vous propose, avec quelques attributs un calendrier prêt à l’emploi et parfaitement intégré dans votre site Internet, grâce au thème de celui-ci, c’est l’un des nombreux modules complémentaires les plus spectaculaires disponibles dans Dijit.

C’est parti. Il suffit d’appeler l’analyseur syntaxique parser de dojo.require dojo.parser parce que vous allez en avoir besoin, et ensuite d’appeler la bibliothèque dateTextBox c’est pour gérer le formulaire calendrier et c’est tout ! La partie Dojo est terminée, ensuite vous n’avez plus qu’à ajouter un champ input de type texte et de lui dire Dojo type dateTextBox et le calendrier va apparaitre, vous n’avez eu, pour créer une application calendrier avec Dojo, il y a 3 lignes de code. C’est tout, et vous avez un magnifique calendrier qui s’intègre dans votre site Internet.

Je vous montre le code source, les 2 requir, le parser et le calendrier. Donc là, j’ai laissé à la fin du chargement de la page, la description page chargée si vous souhaitez l’utiliser et donc qu’est-ce qu’on fait ? On a le thème Soria, input texte, datebox, on définit une largeur allez, on va changer, 160 pixels, et c’est tout, vous avez un calendrier pour votre formulaire, Dojo c’est vraiment génial, voilà le calendrier qui s’affiche, regardez dans code source vous pouvez choisir la date du calendrier, pour choisir la date du calendrier vous mettez un value avec la date renseignée et si vous rechargez la page qu’est-ce qui se passe ? On est au 16/05, voilà. Dojo est extrêmement simple, comme d’habitude sous ce cours vidéo, vous pouvez télécharger un exemple de code source, si vous avez des questions, posez-les directement sous ce cours, et moi je vous dis à très bientôt sur Développement Facile.

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Téléchargez l’exemple Dojo

Et voici les fameuses 3 lignes de code JavaScript avec Dojo.

Downloads

Avez-vous commencé à utiliser le framework Dojo ?

Dites-moi dans les commentaires, les premières applications que vous avez créés avec le Framework Dojo.

Créez Rapidement des Sites Hyper-Interactifs avec vos utilisateurs grâce à la Formation Gratuite jQuery Facile !

Recevez les Stratégies pour utiliser le Potentiel des Frameworks jQuery et Dojo
+
Logo jQuery
+
Des Tutoriels Gratuits Supplémentaires pour utiliser toute la "Richesse" du Framework de Google : AngularJS