Définissez vos objectifs applicatifs

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Voici un cours très important pour réussir vos projets applicatifs en un minimum de temps !

Apprenez à définir vos objectifs qui soient à la fois ambitieux et réalistes dans une limite de temps précise.

Découvrez ma technique dans ce cours vidéo.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Définissez vos objectifs applicatifs

Bonjour à tous, et bienvenu sur développement facile

Donc, on continue la série de cours consacrés à votre efficacité et à augmenter votre capacité de développement dans des applications performantes. Donc dans ce cours, vous allez apprendre à définir vos objectifs applicatifs.

Vos objectifs applicatifs

Le but c’est de savoir, donc sachez précisément vous aller, où vous vous rendez, donc définissez l’application vous allez développer, le type d’application, ses fonctionnalités, son potentiel d’évolution, le type, les utilisateurs types, qui vont utiliser votre application. Vous pouvez commencer par rédiger les spécifications fonctionnelles, concevoir un cahier des charges, et surtout très importants, faites-les valider par le client, car avant tout vous travaillez pour un client qui vous demande une application performante.

La Méthode SMART

Donc je vous propose d’appliquer la méthode Smart, c’est-à-dire, spécifique, soyez précis avec un seul objectif et dater par exemple, dite pas : Un jour je veux devenir boulanger, dites plutôt, je veux ouvrir ma boulangerie avant la fin de l’année 2014, ça c’est spécifique, après un objectif qui soit mesurable, donc, prévoyez des indicateurs pour mesurer vos progrès, votre état d’avancement sur votre objectif.
Dans le cas de notre création d’une boulangerie, ça peut être tout simplement avoir un local ensuite, l’extrait K-bis de votre entreprise, vos premiers clients, votre première fournée de pain etc. Choisissez un objectif atteignable, donc un objectif ambitieux mais qui ne soit pas démesuré, ni sous-évalué. Un objectif ambitieux c’est, je veux ouvrir ma boulangerie en 2014, avoir mes premiers clients. Un objectif sous-évalué, c’est je veux juste de créer une entreprise en 2014 et avec rien de précis ou, un objectif démesuré c’est dire, je veux être millionnaire en 2014 avec mon entreprises de boulangerie, ça va être difficile.
Donc, choisissez un objectif ambitieux qui soit atteignable. Après le “R”, c’est pour réaliste justement, prévoyez du temps pour avancer sur votre objectif, vous devez vous libérer des plages, dans votre emploi du temps donc, planifiez des horaires, des plages spécifiques dans votre agenda, justement, pour réaliser cet objectif, qu’il soit réaliste et temporels c’est simple, définissez une date limite, donc votre boulangerie doit être ouverte avant décembre 2014. Evidemment vous, vous allez l’appliquer à votre objectif applicatif pour créer des applications. Le principe reste exactement le même SMART spécifique, mesurable atteignable, réaliste et temporel.

Posez-vous les bonnes questions

Ensuite posez-vous les bonnes questions, pour définir votre objectif comme je vous l’ai dit. Est-ce que votre objectif applicatif, donc, de création d’une application performante, est atteignable, est accessible avec vos connaissances actuelles en programmation. C’est très important. Donc vous pouvez commencer par lister sur une feuille, tous vos atouts pour atteindre cet objectif. C’est à dire je connais langage de programmation que je vais utiliser, ça fait 5 ans que je fais de la programmation j’ai déjà une méthode de développement qui est testée, prouver, qui a fait ses preuves etc. Donc listez tous vos atours sur une feuille pour atteindre cet objectif également sur cette même feuille, dans une colonne, une deuxième colonne, listez tous les obstacles qui vous freines, par exemple je ne sais pas développer telle ou telle fonctionnalité encore, je ne sais pas comment faire, je ne sais pas si le langage de programmation va pouvoir intégrer tout ce que demande le client. Donc listez tout cela sur une feuille.
Continuez à vous poser d’autres questions, est-ce que votre projet applicatif est réaliste. C’est à dire combien de temps par jour par semaine pouvez-vous vous y consacrer. Est-ce que vous avez suffisamment de temps libre disponible pour créer cette application performante dans les délais fixés, bien évidemment, donc est-ce que vous pouvez l’insérer dans votre emploi du temps actuel. Définissez-le dans votre agenda ou supprimer d’autres taches pour les remplacer par cet objectif là, tout simplement

Votre plan d’actions !

Votre plan d’action de la semaine vous l’avez deviné, appliquez la méthode Smart, pour votre prochain objectif applicatif, dans votre travail vous avez des objectifs annuels, souvent dans les entreprises on vous donne des objectifs annuels, utilisez la méthode Smart justement pour atteindre ces objectifs.
Si vous avez des questions posez-les directement sous cette vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur développement facile

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Et vous, quelle technique utilisez-vous définir et menez à bien vos projets applicatifs ?

Partagez votre technique dans les commentaires ci-dessous. Il existe d’autres solutions, je suis curieux de les connaitre pour les comparer avec ma technique 😉

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne