Faites des bilans !

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

C’est parti pour continuer à booster votre efficacité en développement applicatif !

Découvrez la puissance des bilans dans le cours vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Faites des bilans !

Bonjour à tous et bienvenu sur développement facile.

Donc j’ai eu beaucoup de retour de votre part sur cette série de vidéo consacrée à l’efficacité, donc, je continue à vous donner toutes les habitudes que vous devez acquérir pour augmenter votre efficacité. Il faut savoir que j’utilise moi-même tous les conseils que je vous donne, ils font partie de mon expérience personnelle, ils apportent vraiment, concrètement des résultats. C’est pour ça que je vous fais des cours vidéo, très cours, en principe moins de cinq minutes, comme ça vous pouvez mettre instantanément cette nouvelle habitude en place dans votre travail quotidien.

Un bilan chaque semaine

Donc, aujourd’hui, faites des bilans. Chaque fin de semaine maintenant, vous allez prévoir un moment pour faire le point sur vos tâches. Donc vous avez un objectif de développer une application, ou de gérer une équipe pour créer une application derrière. Et bien faites des bilans, revoyez vos objectifs applicatifs ou de développement, en 30 minutes maximum. Comme je vous l’ai dit, nous on va droit à l’efficacité, donc vous calez à la fin de la semaine, en principe le vendredi en fin de matinée, ou en fin d’après-midi, 30 minutes et vous faites un bilan sur toute la semaine, sur les tâches que vous avez effectuées, sur les tâches que vous allez faire la semaine prochaine, ça va vous permettre de rayer les tâches inutiles, finalement vous les aviez notées mais enfaite, vous vous rendez compte, en fonction de l’avancée de votre projet, que ces taches-là ne seront pas nécessaires, donc vous allez pouvoir les supprimer, faire le tri.

Vous allez également revoir vos objectifs applicatifs à plus long terme. Le but de votre application le but de votre projet, vos buts dans l’année, dans la semaine, car si vous avez des projets applicatifs, c’est également que vous avez sûrement un projet de carrière en tant que développeur, de gestion de projets dans le développement, donc ça va vous permette de garder le cap sur votre objectif à long terme. Vous allez vous voir par exemple que vous, vous avez déviez un peu de votre cap cette semaine, sans faire attention. Ce bilan hebdomadaire va vous permettre de vous recadrer vers votre objectif, à court terme, moyen terme, et plus long terme. Révisez vos notes, comme je vous l’ai dit, et listez les événements, les éléments, les actions que vous n’avez pas eu le temps d’achever, les éléments à classer, et vous supprimez ce qui vous semble inutile, et vous gardez, vous planifiez ce qui vous semble essentiels pour la semaine suivante.
Revoyez également votre calendrier, le planning de la semaine écoulée, comment ça s’est passé, est-ce que vous avez eu le temps de tout faire ? Est-ce que vous avez eu des imprévus à gérer ? Est-ce que on vous a rajouté sans vous en rendre compte ? Des fois c’est inconscient, des actions, des tâches inutiles ou des réunions qui vous ont fait perdre votre temps, regardez tout ça, ça va vous permettre de prévoir, de planifier la semaine suivante, avec les tâches qui vont être à reporter, celles qui vont être à anticiper, et celles, finalement, qui vont être à supprimer.

Donc également, révisez vos listes, comme je vous l’ai conseillé, vous avez une liste avec tout un tas d’actions à faire, pour accomplir votre objectif principal. Mettez à jour ces listes, vous pouvez rayer les éléments vous avez terminés cette semaine. Consultez votre liste de suivi, votre liste de un jour peut-être, et votre liste de projets. Planifiez vos grosses pierres donc je vous le rappelle, vos grosses pierres c’est les tâches prioritaires pour la semaine à venir, c’est les tâches qui vous font faire un bond en avant dans votre projet applicatif.

Votre plan d’actions !

Donc votre plan d’action pour cette semaine, c’est chaque fin de semaine, donc le vendredi fin de matinée, ou en fin d’après-midi, effectuez un bilan et réajustez, adaptez si nécessaire donc, vos tâches, vos listes, vos objectifs applicatifs en tant que développeur, à cours, moyens, et longs terme. Si vous avez des questions posez-les directement sous ce cours vidéo et je vous répondrai le plus explicitement possible. Je vous dis à très bientôt sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Et vous, quand et comment faîtes-vous vos bilans ?

Quels sont les avantages que vous en retirez, partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne