La revue des 7 jours

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Apprenez à effectuez votre bilan des 7 jours, orienté efficacité applicative.

Ce simple bilan va vous permettre de détecter les tâches inutiles, consommatrices de temps… et ainsi de vous focaliser sur les tâches importantes, qui vous font progresser dans votre objectif applicatif.

Tout est dans la vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

La revue des 7 jours

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

Je sais, ce n’est pas la méthode Développement Facile, ce n’est pas de la programmation, mais ça reste des habitudes extrêmement importantes, et je vous assure, je parle par expérience, je les mets en pratique tous les jours, elles vont réellement faire la différence et vous aider à être plus productif, plus efficace dans votre développement applicatif, dans votre programmation tout en étant plus serein, sans stress, tranquille, calme. Donc effectuez la revue des 7 jours, ça va vous permette de garder le cap vers votre objectif applicatif, vers la création de votre application performante. Donc le bilan des 7 jours, petit bilan de la semaine, est très important pour rester focalisé sur vos grosses pierres, donc vos étapes, aux différentes étapes, pour atteindre votre objectif applicatif. Donc chaque fin de semaine, vous allez tout simplement effectuer un bilan de toutes les tâches que vous avez faites et vous posez les questions, est ce que vous avez accompli tout ce que vous aviez prévu ? Toutes les grosses pierres que vous aviez prévu, vous allez repérer les tâches inutiles que vous avez accomplies, bien malgré vous, et il faut savoir que donner l’impression d’être débordé, ça va vous mener nulle part. Souvent, ça m’est arrivé, on donne l’impression d’être débordé mais tout simplement, pour éviter de faire les choses vraiment importantes.

Vérifiez supprimez et planifiez !

Vous allez vérifier, supprimer et planifier. Il très important que vous appreniez à gérer votre temps, votre argent et votre énergie donc commencer déjà par supprimer les choses inutiles quand vous faites votre bilan des 7 jours, vérifiez votre avancée sur les grosses pierres et détecter les interruptions futilités et éliminées-les. On est souvent interrompu, ça arrive par des coups téléphone d’amis, de collègues. Apprenez à détecter ces interruptions non essentielles, et éliminez-les.

Posez-vous des questions

Surtout, posez-vous des questions, donc regardez les tâches que vous n’avez pas accomplies, et demandez-vous, est ce que c’est des tâches qui ne sont pas importantes pour le moment, ou des tâches importantes pour plus tard, si ce n’est pas des tâches importantes pour plus tard, vous les supprimées purement et simplement, sinon peut être que vous avez un problème dans votre organisation, ou pas assez de temps ça peut arriver qu’on est pas assez de temps. Donc pour chaque activités, posez-vous les questions suivantes : cette tâche-est-t-elle utile ? M’apporte-t-elle quelque chose pour mon développement applicatif, la création de mon objectif applicatif, mon application performante ? Est-ce que j’ai le temps de m’y consacrer suffisamment et en fonction de toutes ces réponses, ça va vous permettre de supprimer les tâches inutiles, de garder celles qui sont essentielles. Bien évidemment, récompensez-vous, c’est vraiment très important, à chaque fois vous avez accompli une grosse pierre, félicitez-vous, célébrez cette victoire, d’une façon simple, quelque chose qui vous fasse plaisir, ça peut être simplement d’aller au cinéma, d’aller au restaurant avec votre copine, vraiment célébrez chaque victoire.

Votre plan d’actions !

Votre plan d’action pour cette semaine, c’est d’effectuer la revue des 7 jours, donc à la fin de chaque semaine, vous examinez votre agenda et vous vous posez des questions sur chaque grosse pierre, vous allez lister toutes les activités vous avez effectuées, et vous demander si elles sont vraiment utiles pour l’avancer vers votre objectif. Et en fonction de la réponse que vous allez donner, soit vous allez supprimer ses activités là, soit vous allez les planifier pour la semaine suivante. Si vous avez des questions besoin de précisions supplémentaires, posez-les directement sous cette vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur Développement Facile.

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Quelles sont les tâches que vous avez supprimés ?

Donnez un exemple de tâches que vous avez supprimés dans les commentaires ci-dessous.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne