Ma méthode Champion pour toujours rester motivé

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Voici ma méthode personnelle pour rester motivé “contre vents et marées” !

Ma méthode va faire une différence fondamentale dans votre productivité applicative 😉

Essayez ma méthode Champion, tout est dans la vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher l texte de la vidéo”]

Ma méthode Champion pour toujours rester motivé

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

On continu ensemble cette série de cours consacrée à votre efficacité, ou comment acquérir les habitudes pour devenir plus productif, donc je sais, vous vous dites peut-être, ça n’a rien à voir avec le développement, Matthieu qu’est-ce que tu nous fais ? Ou sont les stratégies de la méthode Développement Facile. Justement, moi je trouve que ça va ensemble, d’un côté je vous enseigne ma méthode Développement Facile pour acquérir les techniques, les principes qui fond de vous un expert en développement applicatif, et de l’autre, je vous donne les habitudes à avoir pour être beaucoup plus productif, je le sais par expérience personnelle, ça fait une réelle différence dans votre travail, dans votre évolution de carrière, dans vos performances, et dans votre tranquillité d’esprit. Je vous demande juste d’essayer ces techniques pendant 21 jours et constatez les résultats par vous-même dans votre travail quotidien. Donc là je vais vous présenter ma méthode « champion » pour toujours rester motivé.

Tenez un journal !

Tenez un journal, deux à trois fois par semaine, dans l’idéal tous les jours, vous allez noter les actions, les classes, les analyses que vous effectuez, les idées qui se rapportent à la création de votre projet applicatif. Souvent, moi le premier, lorsqu’on est à fond dans une application, surtout une application qui est complexe, qui englobe plusieurs fonctionnalités on y pense tout le temps et le fait d’avoir un journal, moi je le fais tous les jours, tous les matins, de noter tout ce qui nous passe par la tête, les idées en rapport avec votre objectif applicatif, ça va vous permettre de prendre du recul et d’avoir de nouveaux angles de vue, des nouvelles approches, de nouvelles idées, pour aboutir sur ce projet-là, vous allez penser à des solutions optimales, des trucs que vous n’avez pas pensés à la base. Et en même temps vous allez prendre conscience de l’avancée de vos projets, fêtez un petit peu chaque victoire, les gains de performances, de la création des nouvelles classes, imaginez des nouvelles solutions.

Ecrivez !

Ecrivez vraiment, écrivez le mieux, en tout cas moi ce que je préfère c’est un journal papier donc car un cahier de notes, vous pouvez utiliser Word ou bien un logiciel informatique si vous préférez, mais vraiment écrivez car l’écriture c’est plus fort que la mémoire ça va vous permettre de gagner en clarté, de faire tous les jours ou au moins trois fois par semaine, et en même temps ça va entretenir votre motivation parce que, pendant que vous écrivez, vous allez voir, vous progresser, vous aller avoir des idées, vous allez aller noter, que vous allez noter, vous allez pouvoir en même temps, prendre du recul sur les événements négatifs, les contrariétés, l’imprévu qui arrive dans votre projet applicatif. Donc c’est vraiment très important d’écrire.

Agissez !

Il faut agir, agissez pour toujours rester en mouvement, chaque jour continuez le développement de votre application, donc écrivez des classes, ou vous préparez un diagramme de classe, une analyse des spécifications, le but c’est que chaque jour, vous progressez dans la création de votre application performante. Donc ne passer jamais deux jours d’affilés sans coder, enfin coder ou réfléchir à votre analyse, vos spécifications. En faisant ça tous les jours, vous allez vous laisser guider par l’élan, comme la vitesse d’un TGV, une fois qu’il est lancé le TGV, il mets très longtemps à s’arrêter, vous ce sera pareil une fois que vous serez lancé, tous les jours par des nouvelles classes, de l’analyse, des spécifications fonctionnelles, des améliorations, vous allez avancer à vitesse grand V comme un TGV, donc soyez patients, laissés-vous du temps, parce qu’il faut savoir que certaines choses prennent souvent plus de temps que prévus, il y a des imprévus à gérer, des choses comme ça, vraiment soyez patients laissez-vous du temps pour réussir vos applications.

Votre plan d’actions !

Votre plan d’action pour cette semaine, c’est assez simple, appliquez ma méthode champion pour rester motiver coûte que coûte, quelque soient les difficultés que vous allez rencontrer. Je sais que ça n’a rien à voir avec le développement mais sur des projets très ambitieux, des applications très performantes à concevoir, ça va faire une réelle différence dans votre efficacité, votre motivation.
Comme d’habitude si vous avez des questions posez-les directement sous ce cours vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Avez-vous relevé le défi de ma méthode Champion ?

Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne