Mettez des priorités

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Voici un point très important pour faire toute la différence dans votre efficacité en programmation.

Apprenez à mettre des priorités qui vous rapprochent de votre objectif applicatif.

Cette vidéo vous donne les 3 points essentiels pour définir vos priorités au quotidien.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Mettez des priorités

Bonjour à tous et bienvenu sur développement facile.

Donc, nous continuons ensemble cette série de cours vidéo consacrée à votre efficacité et à des habitudes à prendre en compte dans votre travail quotidien, pour améliorer votre capacité de production. Donc, le thème de ce cours est : mettez des priorités.

Priorisez vos actions de la semaine

C’est vraiment très important. Priorisez vos actions de la semaine par ordre d’importance. Mettez en premier les actions les plus importantes pour vos développements applicatifs, pour vos objectifs far, ensuite, vous mettez les affaires courantes, donc, les affaires courantes c’est la correction d’anomalies, des évolutions de code, des améliorations d’applications existantes, et vraiment tout à la fin, ça c’est durant les temps libres, les temps morts, les futilités, tout ce qui est futilités c’est : téléphone, répondre aux mails, effectuer du classement, classement de mail, classement de documents.

Listez les tâches productives

Donc, chaque semaine, c’est des actions très importantes qui vont réellement faire une différence énorme dans votre travail quotidien. Listez les tâches les plus importantes, en gros, les grosses pierres, c’est celles qui vont vous faire avancer le plus possible dans votre objectif applicatif. Elles apportent le plus de valeur à votre projet, à votre application. Finalement, le but c’est de les planifier en premier dans votre semaine. Donc prévoyez, définissez une action importante chaque matin de la semaine et faite là, c’est vraiment très important.

Les affaires courantes

Ensuite les après-midi et lorsqu’on a terminé notre repas de midi, on a un peu moins d’énergie, on digère un peu, donc là, vous pouvez attaquer les affaires courantes, la correction d’anomalies, l’amélioration des logiciels existants, vous pouvez effectuer de la veille technologique, des innovations sur votre langage de programmation, sur vos algorithmes et vraiment les futilités ce n’est pas important du tout. Vous le faites le reste du temps en dernier, pendant les temps morts, vos pauses.

Votre plan d’actions !

Votre plan d’action, cette semaine c’est : listez toutes les tâches importantes, donc celle qui vous rapproche de votre objectif applicatif, et planifiez-les dans votre agenda et faites-les vraiment ces tâches importantes, vous allez voir que ça va vous aider à avancer beaucoup plus rapidement, car chaque jour, vous serez sûr de progresser dans votre application, dans votre objectif applicatif. Sous cette vidéo, vous retrouverez un document pour vous aider à lister vos grosses pierres, vos tâches importantes. Comme d’habitude posez directement vos questions sous cette vidéo, j’y répondrai pour vous éclairer sur un point que vous avez du mal à appliquer, ou un autre point.
Je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur développement facile

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Et vous, comment fixez-vous vos priorités ?

Partagez votre méthode d’organisation dans les commentaires ci-dessous.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne