Notez-tout ! – Augmentez votre efficacité de développement –

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Et voici la suite de la série de cours vidéo consacrés à votre efficacité en développement applicatif.

Découvrez dans cette vidéo un concept tout simple qui va carrément améliorer votre capacité d’exécution de projets applicatifs !

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Notez-tout ! Augmentez votre efficacité de développement

Bonjour à tous et bienvenue sur Développement Facile.

Dans cette nouvelle série vidéo, je vais partager avec vous des techniques que j’utilise quotidiennement pour améliorer votre efficacité, en appliquant ces différentes techniques au cours des différents cours que vous allez recevoir, vous allez devenir beaucoup plus productifs et beaucoup plus efficace dans votre travail quotidien.

Votre nouveau meilleur ami

Le premier thème consiste à noter tout, dire il va falloir maintenant que vous ayez en permanence sur vous, un bloc note de papier, tout simplement, un smartphone, votre agenda électronique, ou une tablette, dans tous les cas, ayez de quoi écrire tout le temps sur vous, c’est très important.

Votre meilleure mémoire

Il faut savoir que l’écrit est votre meilleure source d’inspiration, de mémorisation, donc vous allez en profiter pour noter toutes les idées que vous avez, pour noter les applications, les concepts que vous avez pensés pour améliorer vos applications, vous allez en profiter pour noter vos algorithmes, noter les tâches que vous avez à effectuer pour progresser dans votre objectif applicatif, et notez vos rendez-vous dans votre carnet, dans votre agenda. Ainsi vous allez plus rien oublier, se sera super.

Les logiciels

Je vais vous conseiller plusieurs logiciels gratuits, parmi cette liste, vous choisirez celui que vous préférez.
Il y a Evernote qui est un logiciel gratuit qui fonctionne sur PC, mac, il peut s’installer sur votre iPad, sur votre iPhone, sur vos tablettes, votre Smartphone Android. L’avantage de ce logiciel c’est que si, par exemple sur votre iPhone vous modifiez, vous rajoutez une note parce ce que vous avez eu une idée pour progresser dans un projet, plus tard, quand vous reviendrez sur votre ordinateur Evernote se sera mis à jour et vous aurez cette idée dans votre logiciel.

Il y a l’équivalent sur la gamme Apple avec le logiciel Notes, qui fonctionne de la même façon que Evernote, qui est gratuit également, et qui se synchronise entre tous vos appareils Apple, que ce soit l’iPhone, l’iPad, le MacBook, toutes vos notes se synchronisent automatiquement.

Sinon vous avez le logiciel Simplenote, je ne le connais pas trop, par contre il est conseillé, donc à vous de le tester, si vous l’aimez bien, utilisez-le, ou alors vous avez encore plus simple, vous pouvez utiliser Gmail, qui permettra d’avoir vos notes toutes synchronisées quel que soit le périphérique que vous utilisez, que ce soit un smartphone, soit androïde, soit Apple, que ce soit une tablette votre Mac, ou votre PC, Gmail permet de synchroniser comme les autres logiciels, toutes vos notes quelques soit le logiciel que vous utilisez.

Votre plan d’actions !

Juste en dessous de cette vidéo, vous retrouverez les liens pour télécharger ces différents logiciels, choisissez dès maintenant votre logiciel pour tout noter, ou alors utilisez tout bêtement un carnet de note, ça marche aussi, c’est très pratique, et si vous avez des questions, posez-les directement sous cette vidéo, en attendant je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Téléchargez votre logiciel de Notes préféré

Choisissez dans la liste ci-dessous, le logiciel qui vous servira d’extension de mémoire !

Et vous, quel support utilisez-vous ?

Partagez, dans les commentaires ci-dessous, votre logiciel de notes, ou votre technique (cahier, carnet, smartphone…) pour aider votre mémoire.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne