Supprimez les tâches inutiles !

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Avec cette technique, vous allez gagner un temps considérable, vraiment !

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, toutes les tâches que vous pouvez supprimer dès maintenant.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Supprimez les tâches inutiles !

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

On continu ensemble la série de cours qui complète la méthode Développement Facile, donc c’est pas de la programmation technique pure et dure, mais c’est justement un complément que je partage avec vous, toutes mes habitudes constructives, pour devenir un développeur efficace capable de réaliser beaucoup plus d’applications performantes, en un minimum de temps, évidemment d’avoir plus de temps libre pour profiter de la vie, pour être serein, pour s’amuser.

Supprimez toutes les tâches inutiles !

Donc le thème de ce cours est consacré au fait de supprimer toutes les tâches qui sont inutiles. Pour supprimer les tâches inutiles, commencez par examiner vos tâches administratives, je suis sûr, en tout cas dans plusieurs entreprises dans lesquelles j’ai travaillé, les tâches administratives prennes un temps fou, surtout quand on doit gérer une équipe, gérer des projets, c’est impressionnant, donc supprimez toutes ces tâches administratives, toutes celles qui sont inutiles. Aussi également des inscrivez-vous des mails publicitaires, je sais, vous comme moi, on reçoit des mails publicitaires, certains souhaites les recevoir, c’est normal, ce qui nous aident à atteindre nos objectifs applicatifs, par compte d’autres, il y a certain mail qui vous apporte pas de valeur, désinscrivez-vous de ceux-là. Egalement supprimez vos mails, donc vous avez une boîte de réception, peut-être qu’elle est pleine à ras bord d’une multitude de mails, supprimez vos mails et gardez seulement ceux qui vous sont utiles pour avancer dans votre objectif applicatif.

Faites un inventaire

Ensuite posez-vous la question c’est de faire un inventaire, donc quelles sont les tâches administratives qui vous prennent le plus de temps, et en réalisant cette liste vous allez la compléter au fur et à mesure des prochains jours pour être sûr de ne pas oublier de tâches administratives, et dans cette liste vous allez vous demander, justement qu’elle tâche je peux supprimer, je sais que vous allez sûrement répondre, très peu, car c’est comme ça, c’est comme ça c’est pas une bonne réponse. Vous êtes sûrement habitués à la façon dont fonctionnent les choses et pour être efficace justement, il faut changer de façon de penser, avoir un état d’esprit orienté résultats, donc demandez-vous plutôt, comment vous pouvez changer cela, comment vous pouvez optimiser cela, et comment vous souhaitez que cela devienne, donc pensez comme je vous l’ai dit de façon radicalement différente.

Appliquez les solutions

Egalement si vous avez beaucoup de paperasses, de papier à remplir, est ce que vous pouvez faire en sorte qu’une partie soit remplit informatiquement donc, peut-être en ligne, le fait automatiser certaines tâches administratives, je peux vous dire que ça va vous supprimer une grosse partie de votre travail. Donc essayez d’automatiser au maximum vos tâches administratives, si bien sûres vous ne pouvez pas les supprimer. Si vous passez beaucoup de temps au téléphone, ou sur vos mails, est-ce que vous pouvez fournir aux gens d’autres moyens d’obtenir des informations ou de faire les choses, une technique qui est très pratique, c’est de créer une FAQ en ligne, moi je l’ai fait, et justement ça rendait service à mes collaborateurs qui se posaient des questions, ils avaient la réponse instantanément en ligne, pour toutes leurs questions ils ont pas besoin de venir vous déranger. Ou alors vous pouvez proposer des pages Web, des documents PDF, sur lesquels les personnes téléchargent automatiquement les produits dont ils ont besoin.

Egalement les réunions, ça c’est quelque chose qui vous mange énormément de temps, donc pouvez-vous supprimer les réunions, dans l’idéal c’est toutes les réunions, bon je sais que c’est difficile à faire, au moins supprimez les réunions ou vous n’êtes pas obligés d’assister et débrouillez-vous pour obtenir les informations sans justement être présents à ces réunions et posez-vous la question, comment vos projets à vous, vous pouvez les mener à terme sans faire de réunion. Bon bien évidemment vous aurez besoin de réunion mais limitez vos réunions à cinq grand maximum et avant de faire la réunion, définissez le sujet, l’objectif de la réunion donc avec une réunion limitée à 20 minutes, et un objectif précis, je peux vous garantir que les réunions seront les plus productives que vous ayez jamais créée. Et toutes les autres réunions, purement et simplement direction poubelle, vous n’êtes pas disponibles pour ces réunions-là.
Aussi arrêtez de vous inquiéter autant des bugs, des performances de vos applications, ainsi de suite. Tout simplement arrêtez de vous inquiéter, et à la place, concentrez-vous sur ce que vous aimez vraiment faire, et ça, ça va faire une différence fondamentale, si vous pensez qu’une tâche est nécessaire dans les conditions actuelles, justement envisagez de changer les conditions actuelles.

Votre plan d’actions !

Votre plan d’action pour cette semaine, c’est de supprimer les tâches inutiles, donc vos tâches administratives ou de les automatiser. Pensez à automatiser toutes les tâches via des FAQ en ligne, des pages Web, ou des documents PDF. Je vous ai proposé plusieurs solutions qui s’appliquent très bien dans le monde professionnel, donc adaptez, évidemment à votre environnement de travail, et libérez-vous du temps pour ce qui compte vraiment. Ce qui compte vraiment c’est vos grosses pierres, les actions très importantes qui vous font avancer vers votre objectif applicatif. Si vous avez des questions posez-les directement sous ce cours vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Finalement, quelles tâches avez-vous pu supprimer ?

Partagez avec les Développeurs, toutes les tâches que vous avez réussi à supprimer ou à automatiser.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne