Comment utiliser les spécificités de String avec JavaScript ?

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Découvrez les méthodes supplémentaires de la classe String avec JavaScript. Des méthodes très utiles pour effectuer différents formatage sur une chaîne de caractères. Retrouvez les explications dans le cours vidéo ci-dessous

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Comment utiliser les spécificités de String avec JavaScript ?

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

Dans ce nouveau cours vous allez apprendre à utiliser les spécificités de la classe String avec JavaScript. Rappelez-vous les cours précédents, si vous ne les avez pas vus, je vous invite à les regarder tout de suite, où vous avez appris à manipuler les chaînes de caractères et les classes natives comme String, Math, suivant votre langage de programmation. Donc il faut savoir que la classe String possède quelques particularités en JavaScript notamment des méthodes qui vont vous être très utiles dans votre développement et que vous allez sûrement apprécier.

JavaScript et String améliorée

JavaScript comme vous le savez, permet d’afficher des messages sur une page Web et sa classe String possède des méthodes supplémentaires par rapport aux autres langages, par exemple, comme d’habitude, vous pouvez définir une chaîne de caractères en instanciant un nouvel objet de la classe String, soit de cette façon, soit en écriture plus rapide de cette façon-là, vous pouvez également afficher la longueur de votre chaîne de caractères, le caractères + permet d’assembler, de concaténer les chaînes de caractères ensemble. Vous avez également, voilà, des méthodes spécifiques à la classe String.
big ça va vous permettre d’augmenter la taille de la police, donc vous avez un texte, vous voulez augmenter la taille de la police, vous appelez la méthode big.
La méthode small ça va au contraire diminuer la taille de la police d’affichage de votre chaîne de caractères.
bold ça va afficher directement votre texte en gras donc avouez que ses méthodes sont très pratiques pour faire de l’affichage HTML, via du JavaScript.
fixed ça va transformer la façon d’afficher votre texte.
Fontcolor ça va directement modifier avec une valeur hexadécimale, la couleur de votre texte.
Avec la méthode fontside vous avez la possibilité de modifier la taille de votre police.
La classe String possède également la méthode link, qui va vous permettre de transformer votre texte, par exemple vous avez le texte « développement facile », vous appliquez la méthode link dessus, vous pouvez directement transmettre l’URL du site Internet concerné.
La méthode Italic ça va afficher votre texte en italique.

Découvrez toutes les méthodes String

Donc vous allez retrouver sous ce cours vidéo, toutes les méthodes spécifiques de la classe string avec JavaScript. Pour les autres méthodes, rendez-vous sur le cours précédent qui était consacré à la classe native String et aux chaînes de caractères, il faut savoir que la classe String est omniprésente dans la majorité des langages de programmation, donc comme je vous le dis, consultez la documentation pour apprendre dès maintenant à l’utiliser.

A vous de jouer !

Donc, vous trouverez un exemple de code source sous ce cours vidéo, vous pouvez télécharger sous cette vidéo il y a également un récapitulatif de toutes les méthodes de la classe String avec JavaScript, et je vous encourage à utiliser ses méthodes big, small, font color, font size, dans vos applications développées avec JavaScript et l’HTML.
Si vous avez des questions posez-les-moi directement sous cette vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Téléchargez un exemple de code source JavaScript

Voici un exemple de code source avec l’utilisation de la classe String.

Downloads

Avez-vous développez votre propres méthodes ?

Il est possible d’étendre les fonctionnalités de la classe String. Partagez, dans les commentaires, votre code JavaScript avec vos méthodes.

Créez des Applications Hyper-Intéractives avec la Formation Gratuite JavaScript Facile !