Comment un workflow optimisé peut accélérer par 3 ou 4 votre développement

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Découvrez une nouvelle façon de travailler en utilisant des logiciels spécialisés pour réaliser vos applications JavaScript

Tout est dans la formation ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Comment un Workflow optimisé peut accélérer par 3 ou 4 votre développement web

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

Aujourd’hui je vais partager une stratégie qui peut vous aider considérablement, pour créer des applications beaucoup plus rapidement. C’est-à-dire vous allez écrire votre code avec l’auto complétion beaucoup plus rapidement. En fait, aujourd’hui je suis dans un cadre un peu idyllique, je me trouve à Belgrade en Serbie dans un parc magnifique, et j’en profite pour vous tourner cette vidéo pour partager avec vous ce conseil très important, qui peux vraiment accélérer votre développement, en même temps, vous pouvez profiter de la vue.

Alors le truc c’est que, vous êtes peut-être dans ce cas-là, beaucoup de développeurs se disent que ça sert à rien d’utiliser un workflow, un environnement de développement, de prendre le temps d’en créer un, parce qu’un simple bloc-notes, par exemple Notepad, suffit pour écrire du code JavaScript, c’est vrai qu’un simple bloc-notes ou Notepad suffit pour écrire du code JavaScript, mais l’avantage si vous créez vraiment un environnement de développement optimisé, vous allez avoir tout un tas d’options qui vont vous simplifier la vie. Par exemple, vous aurez l’auto complétion, vous tapez les premières lettres d’une variable que vous avez créée auparavant ou d’une classe, ou d’une fonction que vous avez créé auparavant, et en règle générale sur les environnements de développement, les éditeurs de textes avancés, vous appuyez sur contrôle espace et ça va automatiquement compléter le nom de votre variable, le nom de votre fonction ou le nom de votre classe. Il est vraiment primordial de prendre le temps de choisir un environnement de développement en fonction du langage de programmation que vous utilisez. Pour le JavaScript je vous conseille Notepad++ mais il y a encore mieux, il y a par exemple Sublime Text 2 que vous pouvez essayer gratuitement avec toutes les fonctionnalités, il est vraiment génial, sous cette vidéo, je vous rajouterai les liens pour pouvoir essayer Sublime Text 2. Il y a également le logiciel Eclipse qui fonctionne sous Mac OS, Linux et Windows, tout comme Sublime Text 2 qui fonctionne également sous Linux, Mac OS, et Windows, utilisez, téléchargez éclipse avec des plugins, je vous mettrai les liens sous cette vidéo, vous pourrez créer votre code JavaScript justement avec l’auto complétion ça va vous afficher si vous avez une erreur de syntaxe, genre vous oubliez un point-virgule, une balise non fermée, une parenthèse qui manque dans des if un petit peu compliqués. Il peut manquer des choses qu’on ne voit pas forcément quand on code, donc commencez à tester en direct aujourd’hui, à créer votre environnement de développement optimisé orienté efficacité, vous allez voir que votre code vous allez l’écrire beaucoup plus rapidement, vous aurez l’esprit beaucoup plus serein, parce que déjà, contrôle espace pour compléter un nom de variable, vous écrivez les deux premières lettres de votre classe, de votre fonction, de votre variable, auto complétion automatique, correction des erreurs, vous pouvez rechercher très rapidement dans votre code avec Sublime Text 2.

Dès maintenant je vous encourage à regarder les liens sous cette vidéo pour télécharger, créer votre environnement de développement, et j’ai préparé une deuxième vidéo spécialement pour vous, pour aller beaucoup plus loin et beaucoup plus rapidement, vous allez pouvoir bénéficier de mon aide personnalisée et individuelle, c’est à dire que l’équipe Développement Facile et moi-même on va répondre à toutes vos questions que vous vous posez sur le développement JavaScript, sur l’utilisation du Framework jQuery, comment créer des classes, utiliser le potentiel de la programmation événementielle avec JavaScript, donc tout ça se situe dans la deuxième vidéo, il y a une image au-dessus de cette vidéo, lancer la deuxième vidéo ou à la fin de cette vidéo, cette vidéo va se transformer en lien cliquable vous avez juste à cliquer sur cette vidéo pour être redirigé dans la deuxième vidéo, et profiter de mon aide personnalisée en JavaScript, justement pour créer des sites Web 2.0 vous allez même pouvoir créer des jeux avec JavaScript en combinant le HTML 5, le CSS 3. Donc tout ça c’est la dans la deuxième vidéo. Donc je vous dis à tout de suite dans la deuxième vidéo.

[/ppmtoggle] [/ppmaccordion]

Retrouvez les éditeurs de texte avancés cités dans la vidéo :

Notepad ++ est un éditeur de code qui supporte plusieurs langage dont le JavaScript : Notepad ++

Sublime Text 2 est un éditeur de code sophistiqué qui vous apportera entre autre l’auto-complétion : Sublime Text 2

Eclipse est un puissant logiciel de développement, plus compliqué à maîtriser que les 2 logiciels précédents il est aussi beaucoup plus complet. Il est cependant déconseillé aux débutants : Eclipse 

 

Quel logiciel utilisez vous pour coder en JavaScript ?

Utilisez la zone commentaire pour partager vos logiciels préférés de développement.

Créez des Applications Hyper-Intéractives avec la Formation Gratuite JavaScript Facile !