Créez une nouvelle ressource chaque jour !

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Voici une astuce toute simple pour augmenter votre efficacité au jour le jour !

Tout est dans la vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Créez une nouvelle ressource chaque jour !

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

Rapidement, je vous donne une technique, que j’utilise tous les jours dans mon développement, qui va vous permettre d’augmenter votre capacité production, très simplement, je sais que ça n’a pas grand chose à voir avec la méthode Développement Facile, enfin ce n’est pas de la programmation pure et dure comme vous avez l’habitude. Toutefois je suis certain que ça va énormément vous aider à être plus productif, plus serein, plus tranquille.

Chaque début de journée…

Donc commencez votre journée par créer une nouvelle ressource. C’est très important, commencez chaque journée par créer une nouvelle ressource de la meilleure façon possible pour votre projet applicatif, c’est l’action la plus importante à effectuer en premier. Je vous l’ai déjà expliqué avec les TPI, les tâches très importantes, la technique des grosses pierres, bien là vous allez choisir l’action qui apporte le plus de valeur à votre projet, la plus productive, la plus créative. C’est pas forcément une action qui dure une heure ou deux, ni même une demi-heure, des fois ça peut être une action qui ne dure qu’un quart d’heure, 20 minutes. N’empêche, c’est celle qui est la plus importante et qui apporte le plus de valeur dans votre projet applicatif. Ca peut être une analyse, des classes attestées, des idées que vous avez eux et que vous souhaitez un peu plus étudier, pour études, pour voir si elles peuvent être mises en œuvre facilement, des thèses, des diagrammes, enfin vraiment choisissez l’action là plus importante, qui apporte le plus de valeurs à votre projet applicatif.

Et la deuxième action importante oui y’a au moins 2 actions par jour, c’est la tâche qui vous fait le plus peur ou celle qui est le plus en retard, vous comme moi, moi le premier, des fois on a des tâches que l’on remet toujours à plus tard, tout simplement parce qu’on a pas envie de les faires parce qu’elles sont ennuyeuses. C’est bien justement ces tâches-là. Ce sera la deuxième action importante de votre journée. Ainsi chaque début de journée vous faites un bond en avant dans l’accomplissement de votre objectif applicatif et en plus vous rattrapez certaines taches qui sont en retard ou qui vous font peur, donc c’est gagnant-gagnant sur toute la ligne pour vous, et après avoir fait ces deux tâches importantes, bien vous pouvez effectuer vos trois TPI donc vos trois tâches les plus importantes.

Votre plan d’actions !

Votre plan d’action pour cette semaine, chaque jour, créez une nouvelle ressource de la meilleure façon qui soit pour avancer dans votre projet applicatif, et la deuxième action importante à faire c’est d’effectuer celle qui vous fait le plus peur, ou qui a le plus de retard.
Comme d’habitude posez-moi vos questions directement sous ce cours vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Appliquez cette astuce pour constater les résultats étonnants par vous-même.

Alors, comment avez-vous progresser dans votre objectif applicatif ?

Partagez, dans les commentaires ci-dessous, les avancements que vous avez acquis grâce à cette astuce toute simple.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne