Dites Stop aux distractions !

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Et c’est parti pour la suite de la série de cours pour améliorer votre efficacité applicative et devenir un développeur ultra-performant.

Découvrez dans cette vidéo,  l’influence néfaste des distractions sur votre développement et surtout comment y faire face !

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Dites Stop aux distractions !

Bonjour à tous et bienvenu sur développement facile.

Donc c’est toujours un cours sur l’efficacité au comment acquérir les habitudes qui vont vous permettre d’accroître votre capacité de production et d’avoir beaucoup plus de temps libre, donc cette fois c’est dites stop aux distractions.

4 conseils pour dire stop aux distractions

4 conseils pour dire stop aux distractions. Fermez votre boîte mail, fermez vraiment votre boite mail, si possible coupez Internet, ou fermez au moins votre navigateur pour pas être dérangé par des notifications ou autres. Votre téléphone, votre Smartphone, votre tablette, vous mettez tout ça sur silencieux, et surtout, débarrassez-vous de l’encombrement sur votre bureau. Rangez-le, vous remarquez souvent sur bureau de vos collègues, peut être le vôtre, en tout cas sur le miens c’était le cas au début, il y avait tout un fouillis de document plus ou moins utiles, rangez votre bureau, jetez tout à la poubelle ou rangez-le dans votre porte document, ça va vous permettre d’avoir l’esprit beaucoup plus clair.
Donc, ensuite vous utilisez une minuterie, vous la réglez entre 30 et 45 minutes suivant le temps que vous avez pour vous consacrer à fond sur une tâche, et c’est parti ! Vous vous focalisez sur une seule tâche et surtout chronométrez. Comme ça, si vous êtes dérangé, rapidement vous prenez en compte la demande, vous l’écrivez sur un papier, vous dites excusez-moi là je suis sur un projet très important, je prends en compte votre demande, vous la notez, et vous revenez à votre tâche le plus vite possible, c’est très important. Inconsciemment, c’est la technique du chronomètre et des 45 minutes, 30 minutes, suivant vos habitudes. Vous allez vous dire, de toute façon je me mets à 45 minutes à fond sur cette tâche et je sais qu’après ces 45 minutes, je pourrais faire une pause, me relaxer, aller sur Internet ou lire mes mails, allez boire un verre, ou me d’étendre en allant faire un tour.

Votre plan d’actions !

Votre plan d’action pour cette semaine, prenez un chronomètre, vous appliquez les 4 conseils pour arrêter les distractions. Vous réglez sur 45 minutes et vous focalisez sur une seule tâche. Et ainsi, vous allez devenir, je vous l’assure, ultra efficace. Comme d’habitude, si vous avez des questions, posez-les directement sous cette vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur développement facile

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Téléchargez le logiciel “Compte à Rebours”

Téléchargez ci-dessous, le logiciel de minuterie que j’utilise pour mes sessions de 33 minutes (exactement) de travail.

Downloads

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas être dérangé ?

Partagez vos habitudes, dans les commentaires, pour éviter les distractions de vos collègues, mail, téléphone, internet…

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne