Stop multi-taches !

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Voici un conseil essentiel pour assurer une efficacité maximum et fournir un travail d’excellente qualité.

Appliquez ce conseil en le découvrant dans la vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Stop multi-tâches !

Bonjour à tous et bienvenu sur développement facile.

Donc, nous continuons ensemble cette série consacrée à l’amélioration de votre efficacité, dans votre travail quotidien. C’est à dire pouvoir être capable d’être serein et à la fois de traiter, d’avoir une capacité de production beaucoup plus élevée, tout en ayant plus de temps libre. Donc, un conseil très important, cette semaine, dites stop au multitâche, arrêtez tout.

Une seule chose à la fois

Concentrez-vous sur une seule tâche importante, c’est très important. C’est à dire de vous donner un font au maximum pendant 45 minutes, donc pendant un temps limité mais sur une seule tâche, faut savoir que non, vous n’êtes pas multitâches, personne ne l’est, faut le savoir personne ne l’est, et en tout cas ce qu’ils le sont, ce n’est sûrement pas d’une façon efficace.

Arrêtez de courir partout

Arrêtez de courir partout, ne vous laissez pas distraire, dites stop aux interruptions, les interruptions c’est souvent un collègue qui vous pose une question, un coup de téléphone, un mail, donc coupez le téléphone, la boite mail, vos collègues vous leurs répondez vite fait, vous leur expliquez que vous êtes sur une tâche très importante que ça requiert beaucoup de concentration, et vous prendrez en compte leur requête après votre session de 45 minutes. Par exemple vous pouvez utiliser une technique que j’utilise souvent c’est à dire, la technique des écouteurs dans les oreilles, et je vous dis pas besoin de mettre de la musique mettez juste des écouteurs dans l’oreille, les gens, vos collègues croirons que vous écoutez de la musique et ainsi je peux vous assurer, vous ne serez pas dérangé et vous pourrez vous consacrer à fond pendant 45 minutes sur votre tâche très importante. Je vous le rappelle, le multitâche, qui court partout, que vous avez l’impression qu’il fait 150 000 choses à la fois, enfaite il n’avance pas. Ses projets n’avance pas et reste bloqués.

Votre plan d’actions !

Donc plan d’action pour cette semaine c’est, pendant 45 minutes d’affilée donc vous utilisez un simple chronomètre, votre montre, votre téléphone et vous choisissez une tâche très importante et vous la faites à fond, sans aucune interruption, et je peux vous garantir vous aller obtenir des résultats dès cette semaine.
Comme d’habitude posez-moi vos questions sous cette vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur développement facile

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Quelle technique utilisez-vous pour rester concentré sur une seule tâche ?

Partagez, dans les commentaires ci-dessous, votre astuce pour ne pas être dérangé pendant l’accomplissement de votre tâche prioritaire.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne