Une stratégie de debug qui peut faire toute la différence dans votre développement applicatif

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Découvrez une stratégie très importante pour gérer les bugs de votre application.

Tout est dans la vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Une stratégie de debug qui peut faire toute la différence dans votre développement applicatif

Bonjour et bienvenu sur Développement Facile.

Ici Matthieu expert en développement applicatif, nous sommes en haut avec mon équipe en haut du glacier à la Plagne avec un temps magnifique à plus de 3000 mètres d’altitude, c’est génial, j’espère que vous pouvez admirer le paysage derrière moi.

Je voulais encore partager avec vous ce qui est absolument important, une stratégie très importante dans votre développement, et surtout souvent négligée enfaite.

Lorsque vous commencez à créer votre application vous êtes pressés de la terminer, ce qui est normal, vous utilisez des méthodes de développement pour développer beaucoup mais beaucoup plus rapidement vos applications, tout ça c’est très bien, par contre, quand c’est une petite application cette stratégie est moins utile mais quand c’est une application comme, j’ai un ami entrepreneur qui développe ce type d’applications qui est très complexe, et au fur et à mesure du temps elle évolue avec les versions des frameworks, là il est nécessaire, comme pour faire le parallèle avec les stations de ski, notamment à La Plagne, il y a, sur toutes les pistes, on croise des sauveteurs, ils sont avec une combinaison orange écrit La Plagne, ça permet de les repérer, par exemple, pas plus tard qu’hier un ami qui est tombé, s’est fait un peu mal, il y a un sauveteur qui est venu l’aider à déchausser ses skis pour se remettre correctement et tout pour éviter toute blessure grave.

Bien, en programmation c’est pareil, ce sera quoi votre sauveteur en programmation à votre avis ?

Ce sera tout simplement une stratégie de debug, que vous ayez prévu un fichier upload par exemple quand il y a des utilisateurs qui utilisent une application très complexe, à chaque traitement qui est critique, vous ouvrez une session de debug mais vous écrivez dans un fichier de bug, au lieu de faire apparaitre le debug et que ça gène l’utilisateur.

Pour rester très professionnel, vous écrivez dans un fichier debug toutes les informations que vous avez besoin. La date avec l’heure précise, le nom de l’utilisateur, l’action qu’il est en train d’effectuer, si ça s’est bien passé ou non. Enfaite, voilà, votre sauveteur c’est votre debug.

Sachez que si un utilisateur ou un client vous appel pour votre application, il va vous donner écoutez je vais essayer de faire ça ou ça, à telle date, telle heure, vous allez regarder dans votre fichier debug, pile poil vous allez voir ce qu’il était en train de faire, du coup ça va vous permettre d’identifier un groupe de classe, voir même la classe qui peut poser problème et de vérifier très rapidement votre application.

Mon conseil aujourd’hui depuis La Plagne c’est d’avoir une stratégie de debug en créant des fichier bugs.

Tous les systèmes d’exploitation, Mac Os, surtout Linux qui a des fichiers bugs, par exemple, quand vous avez un serveur web, il y a un fichier bug qui vous permet de garder une trace de tout ce qu’il se passe sur votre serveur.

Avec votre application faites la même chose c’est très important.

Pour recevoir d’autres conseils Développement Facile, sous cette vidéo, vous avez un petit encadré, vous renseignez votre nom, votre adresse mail, vous cliquez sur le bouton recevoir et vous recevrez directement dans votre boite mail les derniers cours, les dernières formations développement facile, c’est gratuit, profitez-en dès maintenant.

Et si vous voulez aller beaucoup plus loin cliquez sur l’image au-dessus de moi, il y a un lien cliquable, cliquez dessus, vous allez être redirigé vers une deuxième vidéo, ou vous allez apprendre comment créer des web app, des applications que vous créez une seule fois et en un clic vous les déployées sur les tablettes, les smartphone, apple, android ou windows phone.

Et l’avantage c’est que vous avez l’équipe développement facile, vous n’êtes pas tout seul à suivre les cours de formation.

Si vous avez une question vous pouvez la poser directement, envoyez un simple message à l’équipe développement facile, vous joignez votre code source, l’expert le plus qualifié de l’équipe développement facile regardera votre code source, va le corriger, va vous donner tout un tas d’information supplémentaire, pour vous aider à y répondre, vous aider à appréhender le concept pour à votre tour l’utiliser dans vos projet professionnel, souvent l’expert de développement facile vous renverra un autre code source supplémentaire pour que vous puissiez progresser plus rapidement, je vous retrouve dans la deuxième vidéo.

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Utilisez vous les fichiers de debug ?

Dans la zone commentaire vous pouvez poser vos questions sur ce cour et nous dire comment vous gérez les bugs.

Créez des Applications Performantes avec la Formation Gratuite Développement Facile !

Recevez des Cours Vidéos avec les codes sources 
(Les événements, la POO, les modèles de conception, Les éditeurs, 
efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Codes Sources Pouvant VOUS Intéresser :