Utilisez le pouvoir de votre calendrier

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Voici une technique très simple à mettre oeuvre.

Ne vous laissez pas avoir par son apparente simplicité, cette technique s’avère d’une efficacité redoutable pour augmenter votre productivité applicative !

Découvrez cette technique dans le cours vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Utilisez le pouvoir de votre calendrier

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

Je vous propose encore une petite série de cours, pour augmenter votre efficacité, votre capacité de production. Comme ça vous aurez, une série, plusieurs dizaines de cours, qui vont littéralement vous aider à acquérir les habitudes constructives des développeurs qui sont efficaces, de ceux qui abattent du travail, qui créés des applications performantes en un minimum de temps, et qui en même temps, ont toujours l’esprit serein, tranquille, prêts à vous aider et à vous transmettre leurs compétences.

Cette fois vous allez apprendre à utiliser le pouvoir de votre calendrier, pourquoi je dis le pouvoir de votre calendrier, c’est une technique extrêmement simple à mettre en œuvre, et je peux vous garantir que vous allez obtenir des résultats assez incroyables et surtout sans vous en rendre compte. Alors comment ça marche ? Vers la fin de chaque journée, vous ajoutez le travail effectué dans votre calendrier, le temps concret, toute la journée vous avez travaillé sur diverses tâches, plus ou moins utiles, donc vous essayez de vous souvenir, déjà si vous vous rappelez pas de ce que vous avez fait la journée, vous pouvez dire que c’est une journée “ratée”, presque vous n’avez pas progressé vers votre objectif, et justement ça va vous servir à ça, vous allez tout de suite détecter le travail inutile, le travail qui vous a fait progresser, et réellement vous allez pouvoir mettre une durée, combien de temps sur une journée de sept heures, vous avez réellement travaillé sur votre objectif applicatif. Croyez-moi, au début vous allez être surpris, ça sera une heure seulement, guère plus que deux ou trois heures plus. Soyez vraiment le plus précis possible, ça arrive à tout le monde, entre les interruptions, les demandes des collègues, l’écoute téléphone, les mails, on ne travaille pas sept heures par jour de façon efficaces sur son projet applicatif, mais plutôt quatre ou cinq. Le but est que vous augmentiez de plus en plus vers sept heures. Donc, vraiment cette technique elle va vous rendre de plus en plus efficaces dans chacune de vos tâches, c’est un petit peu inconscient parce que vous savez qu’à la fin de la journée vous ferrez un bilan, et je vous dis au moment de faire une tâche, il faut vraiment qu’elle soit efficace, celle-là, parce que si je travail qu’une heure par jour sur mon objectif applicatif, c’est vraiment pas terrible. Donc comme ça, vous allez vous rendre compte, ç’est écrit noir sur blanc sur votre calendrier, des taches qui sont inutiles, et du temps vous avez perdu, comme je vous l’ai dit, moi le premier le temps perdu est énorme au début.

Votre plan d’actions !

Donc votre plan d’action, c’est d’utiliser dès maintenant là tout de suite, le pouvoir de votre calendrier, donc chaque fin de journée, vraiment prenez votre calendrier, soit Google agenda, soit votre bloc-notes, suivant ce que vous préférez, et puis vous notez, j’ai passé une heure sur telle ou telle tâche, deux heures sur telle ou telle tâche, et après je me rappelle pas j’ai l’impression d’avoir rien fait de la journée, oui si vous avez été tout le temps dérangés. Donc voilà utilisez le pouvoir de votre calendrier, faites des bilans et ajustez le tir pour toujours garder le cap vers votre objectif applicatif.
Si vous avez des questions, posez-les directement sous cette vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Combien de temps avez-vous réussi à libérer pour vos projets applicatifs ?

En effectuant les bilans dans votre calendrier, il en est ressorti différents résultats, partagez-les, via les commentaires ci-dessous.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne