Votre nouvelle meilleure amie !

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Voici un conseil que j’applique TOUS LES JOURS dans mon développement applicatif.

A lui seul, ce conseil m’a permis de décupler mon efficacité et ma concentration.

Découvrez votre nouvelle meilleure amie.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Votre nouvelle meilleure amie !

Bonjour à tous et bienvenu sur développement facile.

Donc ensemble, nous continuons la série de cours consacrée à l’efficacité et aux habitudes que vous allez utiliser pour augmenter votre capacité de production de travail. Donc je vous présente votre nouvelle meilleure amie, c’est la poubelle

Ne gardez que l’essentiel

Alors qu’est-ce que j’entends par là, je vais m’expliquer. Ne garder que l’essentiel, c’est-à-dire une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Jetez toutes les choses inutiles et croyez-moi y en a beaucoup. Je me rappelle quand j’habitais à Nevers, j’ai pris un nouveau poste et qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai pris tous les documents j’ai regardé si c’était utile, et je peux vous dire que j’ai jeté les trois quarts des documents à la poubelle, et tout s’est très bien passé. Ils n’ont manqués à personne ces documents. Donc, à partir de maintenant, la poubelle est votre nouvelle meilleure amie. Gardez uniquement l’essentiel, l’indispensable et vous allez voir qu’à faire de la place dans vos dossiers, sur votre disque dur, dans votre bureau, dans vos documents, vous allez avoir l’esprit beaucoup plus libre, ça va vous libérer d’un poids, vous libérer l’esprit, essayez franchement de jeter tout ce qui est inutile.

Etre efficace

Pour être efficace, rangez immédiatement tout ce qui arrive sur votre bureau, ou quand vous recevez des documents par mail, mettez-les dans le dossier adéquat. Utilisez toujours un système simple de classement donc, comme je vous l’ai dit, simplifiez, donc, un seul classeur, une pochette ou un tiroir pour ranger vos documents. Créez des dossiers, donc des dossiers physiques ou des classeurs avec des étiquettes dessus pour expliquer ce qu’il y a dedans ou sur votre ordinateur, créez des dossiers, donc, nommés-les, étiquetez vos classeurs, nommez vos dossiers mais surtout ne mettez pas de dossiers divers ou alors vous le nommez : procrastination. Un dossier divers, comme tout le monde le sait, moi le premier, on met des choses dedans, on entasse alors que ça devrait aller à la poubelle.

Votre plan d’actions !

Donc votre action pour cette semaine, apprenez à utiliser votre poubelle, si vous en avez pas prévoyez une poubelle très grande pour jeter tout ce qui est inutile.
Vraiment, faites le test, dans votre bureau dans votre développement applicatif, vous verrez, vous avez des codes sources, des classes que vous n’utiliserez jamais, donc direction poubelle, des documents que vous n’utiliserez jamais, donc direction poubelle également, rangez immédiatement les choses qui arrivent vers vous, que ce soit des classes, des documents informatiques, des documents papier, dans votre système très simple de classement.

Comme d’habitude si vous avez des questions, je serais ravi de vous répondre et vous aider, donc posez-les sous cette vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur développement facile

 

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Comment ce conseil vous a-t-il aidé ?

Dites-moi, dans les commentaires ci-dessous, tout ce que vous a apporté le fait, de supprimer, de jeter à la poubelle tout l’inutile, le superflu !

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne