Comment créer une application sécurisée à l’image de la prison d’Alcatraz?

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Dans ce nouveau cours, vous allez découvrir l’action essentielle à appliquer avant la publication de votre application.

Vos applications deviennent ainsi aussi sécurisée (avec le minimum de faille) que la fameuse prison d’Alcatraz.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Comment créer une application sécurisée à l’image de la prison d’Alcatraz ?

Bonjour et bienvenu sur Développement Facile.

Dans cette nouvelle vidéo, je me trouve actuellement sur l’ile d’Alcatraz, plus exactement dans la prison d’Alcatraz, tout ceci pour vous expliquer l’importance des tests. Il faut savoir que pendant les 30 années ou la prison était mise en service, aucun prisonnier ne s’est officiellement évadé. Pourquoi ? Simplement il y a eu énormément de tests de sécurités. Le lieu a été choisi par exemple, il est entouré par l’océan pacifique, qui est très froid, qui a beaucoup de courant, à 2km5 de San Francisco, il était très difficile de rejoindre à la nage le continent. Quel est le rapport avec votre programmation ?
Il faut savoir que lorsque vous avez créé votre application, avant de la mettre en production, il est vraiment très important d’effectuer des tests. Commencez par tester tous les cas d’utilisations. Comment l’utilisateur, sur quel bouton il va cliquer, ce qu’il va faire, et assurez-vous que votre application répond comme vous l’entendez. Ensuite il est très important de prévoir les autres cas, dans votre code vous pouvez passer par certains if, certains switch cases, vous savez que l’utilisateur ne pourra pas aller dedans. Par contre en cas de bug, certaines variables peuvent avoir une valeur que vous n’avez pas prévue et donc du coup le code peut passer dedans. Prévoyez ces cas là également, c’est très important et testez les, par exemple dans Eclipse, il est possible ou avec d’autres outils de debugs, de modifier les variables en direct, pendant l’exécution de votre applications, utilisez ces outils comme Eclipse, qui permettent de modifier les variables en direct pour tester tous les cas d’utilisation de votre application. Je vous le répète une dernière fois, les tests vont vous permettre d’éviter de nombreux bugs que vous n’aviez pas prévus et en même temps vous pouvez améliorer les performances.

Donc je vous laisse profiter une dernière fois de l’environnement de la prison d’Alcatraz pour que vous ayez bien en mémoire les tests de vos applications avant la mise en production et je vous dis à très bientôt du Développement Facile.

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Et vous, utilisez-vous des tests unitaires avant la mise en production de vos applications ?

Partagez vos techniques de tests avec les Développeurs dans les commentaires juste en dessous.

Créez des Applications Performantes avec la Formation Gratuite Développement Facile !

Recevez des Cours Vidéos avec les codes sources 
(Les événements, la POO, les modèles de conception, Les éditeurs, 
efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)