Quel est le point commun entre la prison d’Alcatraz et la Programmation?

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Pour continuer la série “Voyages”, je vous propose de répondre à la question suivante :

Trouvez le point commun entre la prison d’Alcatraz et la Programmation.

Découvrez la réponse dans la vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Quel est le point commun entre la prison d’Alcatraz et la Programmation ?

Bonjour, et bienvenu sur Développement Facile.

Dans ce nouveau cours vidéo, vous pouvez voir en arrière plan la prison d’Alcatraz, donc je suis toujours à San Francisco, et je souhaite vous donner de nouveaux conseils que vous pouvez appliquer dès maintenant dans votre programmation.
Il faut savoir qu’Alcatraz est reconnue pour être une prison de haute sécurité, et officiellement, aucun prisonnier n’a réussis à s’évader. Pour faire le parallèle avec la programmation, cela veux dire que les prisonniers s’entrainaient, ils essayaient de trouver des astuces, des outils pour essayer de s’évader. C’est ce dont vous avez besoin dans votre programmation, des outils.
Des outils performants qui vous font gagner du temps. Dès maintenant, quelque soit votre langage de programmation, commencez par rechercher ces outils. Que pouvez-vous utiliser comme outils ?
Déjà, un éditeur performant, selon votre langage de programmation. Pour ActionScrpit, vous pouvez utiliser Eclipse, cet outil (éditeur), fonctionne également pour le langage C, pour l’assembleur, pour le Java et pour le PHP. C’est un logiciel gratuit, très puissant auquel on peut ajouter des plugs in, qui va vous permettre de gagner du temps dans la création de votre code, suivant le langage que vous utilisez. Il a des fonctionnalités comme l’auto compression, le signalement automatique des erreurs de syntaxe etc.
Recherchez aussi des outils de debugs. Si vous utilisez l’éditeur Eclipse, il y a plusieurs outils de debugs qui vont vous permettre de trouver les codes qui bug dans votre code. Il va vous permettre de trouver les erreurs dans votre code, de détecter les ralentissements, les pertes de performances dans votre code.
Vous pouvez également utiliser par exemple, l’éditeur Sublime Texte. Il y a également l’éditeur notepad++, qui va vous permettre d’ouvrir très rapidement une classe quelque soit le langage, de faire la modification et de recompiler le logiciel si c’est nécessaire.
Profitez encore de ce temps magnifique avec la vue sur Alcatraz, et dans les prochains jours, je vous enverrai de nouvelles vidéos à appliquer dès maintenant dans votre programmation.

Je vous dis à très bientôt sur Développement Facile.

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Retrouvez les outils que vous pouvez utiliser dans votre programmation :

Eclipse pour écrire du code dans plusieurs langages dont le Java, le C/C++, l’assembleur, le PHP, etc… : téléchargez la dernière version d’Eclipse

FDT pour écrire du code ActionScript, Flex ou haXe : téléchargez FDT avec le guide pour accélérer votre développement de 200% !

Sublime Text, l’éditeur simple, léger et performant pour coder dans une multitude de langages : téléchargez la dernière version de Sublime Text 2

Notepad++, vous le connaissez sûrement, très pratique pour éditer rapidement un fichier : téléchargez la dernière version de Notepad++

Et vous, quel est votre éditeur de code préféré?

Dites moi pourquoi dans les commentaires ci-dessous?

Créez des Applications Performantes avec la Formation Gratuite Développement Facile !

Recevez des Cours Vidéos avec les codes sources 
(Les événements, la POO, les modèles de conception, Les éditeurs, 
efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)