Vous avez lancer votre application, mais vous n’avez quasiment pas d’utilisateurs ?
Ou pire, vos utilisateurs ne sont pas satisfaits ?
Suivez les conseils de cette vidéo, et vous n’aurez plus ces problèmes.
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Comment créer une Application ou un Jeu qui Cartonne !
Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.
Ici Mathieu expert en développement applicatif. Dans cette nouvelle vidéo, je vais partager avec vous, deux conseils pour vous aider à créer des applications à la fois performantes, et qui font un peu le buzz sur Internet, pour les faire connaître et vous aidez à atteindre vos objectifs, que ce soit en termes de faire connaître votre application au maximum de joueurs, si c’est un jeu, ou de visiteurs si c’est un site Web, ou de monétiser votre application très rapidement avec des techniques marketing très avancées.
Vous êtes peut-être dans ce cas-là, vous créez une application ou un projet Web pendant des mois, des mois, vous travaillez dessus, vous faites des tests, vous avez l’impression de connaître les besoins de vos utilisateurs, de vos internautes, et quand vous sortez votre application, du jour au lendemain, il s’avère qu’il n’y a presque pas de visiteurs, et les rares visiteurs qu’il y a, l’application ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout à ce qu’ils souhaitaient, du coup vous vous retrouvez à avoir travaillé six mois, un an, sur une application qui ne sert à rien, qui est bonne à jeter à la poubelle, sans compter les milliers, voir centaines de milliers d’euros que vous avez perdus à créer cette application.
Mon conseil, le conseil que je vous donne, si vous voulez vraiment créer des applications performantes que vos visiteurs adorent, déjà vous commencez à développer votre application et tout au long du développement de votre application, ce que vous faites, c’est que vous teniez au courant vos visiteurs, c’est-à-dire par exemple, vous avez développé un premier module, vous leur dites, vous faites un simple post, un article sur un blog, vous dites « Bonjour on a créé ce module, voici 2, 3 copies d’écrans, qu’est-ce que vous en pensez ? Voici telle ou telle fonctionnalité que va faire ce module, dites-moi ce que vous en pensez. » Comme ça, vous avez un retour en temps réel de la part de vos visiteurs qui vont vous dire : « Ecoute, moi je pensais que cette fonctionnalité elle devrait faire telle ou telle chose dans le jeu, vous pourrez rajouter tel ou tel bonus ou ennemi, peut être réduire un peu le niveau, et grâce à ce feed-back, ce retour en temps réel de vos visiteurs, de vos joueurs, vous allez améliorer votre module, et en même temps ils vont vous donner pour, si c’est le cas pour un jeu pour créer des nouveaux niveaux, ou alors pour créer, intégrer des nouvelles fonctionnalités dans votre application.
C’est génial parce que au fur et à mesure du développement de votre application, vous avez un retour en temps réel et le plus important des idées en temps réel de de vos visiteurs, comme ça, le jour où votre application va sortir, déjà tout le monde va l’attendre avec impatience, quand est-ce qu’elle sort votre application, quand est-ce que sort votre jeu, on a envie d’y jouer, c’est génial ! Vous créé une sorte de teasing, c’est ce qu’on appelle comme ça en anglais, une curiosité, une attente forte chez vos visiteurs, et du coup avec cette attente, il y a de plus en plus de monde qui va venir.
Le deuxième conseil que je vous donne, c’est tout simple, prenez exemple sur Gmail, ils ont fait un mode pour une version bêta de Gmail et ça fonctionnait uniquement sur invitation, pour votre application, sur votre blog vous postez, comme je vous l’ai expliqué, les fonctionnalités, des copies d’écran, des exemples de fonctionnalités pour avoir en temps réel les retours de vos utilisateurs, vos joueurs, et vous pouvez créer un deuxième truc, c’est une bêta privée, c’est-à-dire en mode béta, certains modules de votre jeu ou de votre application, les utilisateurs vont pouvoir tester, ce sera un fonctionnement uniquement sur invitation. Vous aurez de plus en plus de joueurs, de testeurs, gratuitement, qui seront supers contents de tester votre application, qui vont vous faire des retours en temps réel, et en même temps ce système d’invitation, c’est regardez vente privée, elle s’est fait connaître grâce à ce système d’invitation. Gmail s’est fait connaître grâce à ce système d’invitation, utilisez ce système d’invitation à votre avantage, pendant le développement de votre application, ou de votre jeu et vous aurez une communauté énorme de gens passionnés par votre jeu, le jour où vous allez sortir votre application, votre jeu, qu’il soit gratuit ou avec des niveaux payants, ça va être une réussite énorme, tout le monde va se jeter littéralement sur votre jeu, ces deux conseils que je vous donne sont très importants si vous voulez créer, je ne sais pas, le prochain Angry Bird, le prochain Flappy Bird, le prochain Candy Crush, commencez à mettre en place, au fur et à mesure du développement de votre application, tenez informé vos visiteurs et ensuite, créez une bêta privée, qui fonctionne uniquement sur invitation pour tester le jeu, l’application en avant-première.
Comme je vous l’ai dit dans la dernière vidéo, maintenant je vous parle, je vous explique, je vous donne des conseils en développement, en création d’applications performantes, comme d’habitude, sur différents langages, des techniques utilisées par les experts, par les professionnels et en même temps je rajoute une composante communication marketing, c’est des conseils qui ont été prouvés sur des marchés qui génèrent plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires dans plusieurs domaines, les conseils que vous pouvez réutiliser et vous verrez la réelle différence dans votre développement pour faire connaître votre travail, vos jeux, vos applications, si vous voulez que j’aborde certains sujets, que ce soit, comment faire un best-seller sur l’APP store d’Apple, sur Android, en vivre, générer des revenus à la demande, posez-moi toutes vos questions, ce que vous souhaitez savoir en marketing communication, appliquez à la programmation d’applications performantes.
Juste en-dessous de cette vidéo, posez-moi toutes vos questions comme ça les prochaines vidéos que je ferais ici aux États-Unis, je vous donnerai exactement ce dont vous avez besoin pour réussir.
En attendant, j’ai créé une deuxième vidéo qui va énormément vous aider dans le développement d’applications, c’est dire si vous stagnez, vous avez des difficultés à créer des applications performantes sur Internet, sur l’Ipad, l’iPhone, les Smartphones, les tablettes, juste au-dessus de moi, il y a une image, lancez la vidéo 2, cliquez sur cette image et vous allez être dirigés dans la deuxième vidéo ou vous allez apprendre énormément d’informations, des techniques très précises par exemple, pour créer deux à trois fois plus rapidement des applications performantes, travailler en équipe, pour apprendre les nouvelles techniques apportées par HTML 5, utiliser à votre avantage les nouvelles balises CSS 3, profiter du potentiel immense de JavaScript pour créer des jeux vidéo qui vous apportent des milliers de visiteurs, des milliers de joueurs, des milliers d’euros, tout ça c’est dans la deuxième vidéo, cliquez simplement sur l’image juste au-dessus moi pour aller dans la deuxième vidéo, je vous retrouve justement dans la deuxième vidéo pour vous donner le maximum d’informations, testées, éprouvées par moi, par des amis experts en développement, je vous dis à tout de suite dans la deuxième vidéo.
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Quel aspect marketing souhaitez vous voir abordé dans les prochaines vidéos ?
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