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Comment réduire avec une certitude absolue les futurs bugs de vos applications

Découvrez comment vous prémunir d’un maximum de bugs sur vos applications.

Et apprenez en bonus une nouvelle astuce marketing pour vous assurez de l’assiduité de vos clients.

Tout est dans la vidéo ci-dessous.

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Comment réduire avec une certitude absolue les futurs bugs de vos applications

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

Ici Matthieu, expert en développement applicatif. Comme vous pouvez le voir derrière moi, je suis juste au-dessus du grand canyon aux États-Unis, admirez la vue ; et je profite d’être ici pour vous donner deux conseils très importants, je rencontre des développeurs, ils créent des applications, elles sont très bien, il n’y a pas de bug jusqu’à ce que les utilisateurs se mettent à aller sur l’application, à la tester, ou le jeu vidéo, à le tester, et c’est là où il y a des bugs. En fait, ce n’est pas vraiment des bugs, c’est des cas non prévus, le développeur a créé le logiciel « sans bug », vous êtes peut être dans ce cas-là, mais il s’avère que l’utilisateur il fait des choses que vous n’avez pas prévues mais qui sont quand même possibles, et du coup, vu que vous les avez pas prévus, ça amène à effectuer un bug tout simplement.

Je vais vous donner deux conseils comme d’habitude, comme vous l’avez vu dans mes précédentes vidéos, je vous donne des conseils également en marketing pour vous aider à faire connaître vos applications, vos jeux vidéo, et pouvoir vivre des revenus générés grâce à ça, comme les Angry Bird ou les Candy Crush etc.

En même temps d’être grand canyon, j’avoue, on peut penser qu’il fait très chaud ici, en fait, il y a beaucoup de soleil mais il y a un vent frais, il fait un peu frais pour la petite anecdote, le premier conseil c’est que lorsque vous créez vos applications, faites bien attention à tester tous les cas, par exemple si vous faites un switch case quel que soit le langage JavaScript, PHP, Java etc. Il faut prendre tous les cas, c’est-à-dire il y a le défault, il faut le tester dans le switch et prévoir quelque chose, soit de générer une erreur avec une exception, throw new error, soit de prévoir un autre cas pour informer l’utilisateur qu’il a fait quelque chose qui n’est pas prévu par l’application qu’il doit recommencer. Pareil dans vos if, if else, prévoyez toujours un petite else si vous faites des if if else, else if pardon, prévoyez un else par défaut, le cas par défaut, et lorsque vous faites des calculs mathématiques dans vos algorithmes, toujours pensez à prévoir le cas que l’utilisateur peut faire, les utilisateurs ils pensent différemment des développeurs, faut bien vous le dire, les utilisateurs, les joueurs sur les jeux vidéo, ne pensent pas comme nous, ils pensent différemment ils veulent tester plein de choses, aller très rapidement sur telle ou telle fonctionnalité, faire avancer, sauter le héros n’importe où, tuez les ennemis d’une façon à laquelle vous n’avez pas pensé. Essayez prévoir tous les cas, faites comme je vous l’ai dit dans une précédente vidéo, un bêta test, comme Gmail avait fait un bêta test de son lecteur de mail en ligne, faites des béta test avec les utilisateurs ça va vous permettre de comprendre le comportement vos utilisateurs et de détecter les bugs en avance avant de lancer votre application en production.

Et le deuxième conseil que je vous invite à mettre en pratique, il s’agit de, lorsque vous avez récupéré les adresses e-mail ou un moyen de contacter vos utilisateurs, de communiquer très régulièrement avec eux, au moins une fois par semaine, tous les 15 jours de communiquer par exemple les nouvelles fonctionnalités que vous sortez sur un jeu vidéo, sur une application ou les projets que vous avez sur l’application, c’est très important de communiquer parce que vous allez utiliser le conseils que je vous ai donné dans la précédente vidéo, la curiosité, en même temps communiquez, vous donnez un sentiment de curiosité sur les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux niveaux bonus que vous allez sortir dans votre application, dans votre jeu vidéo, communiquez régulièrement avec vos visiteur, vos joueurs c’est très important pour établir une relation de confiance comme dans mon cas-là, sur développement facile j’essaye de faire des vidéos de cours très régulièrement pour communiquer avec vous, pour avoir vos retours, savoir ce que vous souhaitez apprendre, que ce soit en communication ou en développement, donc premier conseil pensez à tous les cas possibles lorsque vous créez le code de votre application toujours, l’utilisateur il peut faire tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi, et communiquez très régulièrement avec vos visiteurs en utilisant les stratégies que je vous ai données dans les vidéos précédentes.

Maintenant, là juste au-dessus de moi il y a une image, lancer la vidéo deux, dans la deuxième vidéo, ensemble, on va aller beaucoup plus loin dans le développement d’applications performantes que ce soit en JavaScript, en PHP, d’utiliser PHP MySQL, le coupler avec JavaScript via l’Ajax, tout ça avec les nouvelles balises HTML 5, les nouvelles propriétés CSS 3, donc vous allez découvrir tout cela dans la deuxième vidéo, juste au-dessus de moi cliquez sur l’image lancer la vidéo deux, moi je vous dis, je vous retrouve tout de suite dans la deuxième vidéo à bientôt.

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Avez vous penser à gérer les bugs du à une mauvaise utilisation de votre application ?

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