Comment simplifier votre développement ?

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Avec ce cours, vous allez carrément simplifier et accélérer votre développement applicatif.

Sans avoir une connaissance d’expert, vous serez capable de concevoir des applications performantes.

Découvrez dans cette vidéo, la puissance des frameworks et comment ils peuvent décupler votre programmation !

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Comment simplifier votre développement ?

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

Dans ce nouveau cours, vous allez apprendre à simplifier votre développement et à accélérer également votre phase de création de code, surtout au niveau de la création de l’architecture de votre application, ou par exemple de la création de votre interface. Vous allez découvrir l’utilisation des Frameworks.

Les Frameworks !

Alors, les Framework, comment ça se passe, à quoi ça sert ?
Chaque langage de programmation possède des Frameworks, un Framework en fait, ça contient plusieurs composants, plusieurs fonctionnalités prêtes à l’emploi. Un Framework, c’est très modulaire et flexible. Vous pouvez l’utiliser dans la majorité de vos projets et ça permet d’optimiser “instantanément” toutes vos applications, car si vous utilisez un Framework dans vos applications, et vous savez, vous trouver une optimisation à effectuer dans le Framework, toutes les applications qui utilisent ce Framework, profiteront des nouvelles fonctionnalités de cette optimisation.

Définition d’un Framework

Framework, ça regroupe, comme je vous l’ai dit, un ensemble d’outils, de composants, pour créer l’architecture de votre application. Il peut contenir des modèles de conceptions prêts à l’emploi, en gros, un Framework, ça peut fournir un squelette complet pour votre application, et il est composé de plusieurs classes organisées dans des packages.

Utilisez les Frameworks

Donc dès maintenant, je vous encourage vraiment à chercher les Frameworks qui peuvent vous être utiles en fonction du langage de programmation que vous utilisez. Par exemple, il y a PureMVC, pour ActionScript, il existe pour C++, pour Java, pour JavaScript, accès PHP, donc PureMVC qu’est-ce que c’est ?
C’est un Framework qui contient, qui permet d’utiliser dans vos applications, le modèle de conception, modèle vue contrôleur, beaucoup plus facilement, car il a déjà toutes les classes de base, que vous n’avez plus qu’à utiliser. Donc, vous vous occupez uniquement de créer les fonctionnalités, les interfaces, l’envoi des événements dans votre application. Vous gagnez franchement un temps énorme car vous n’avez pas besoin de récréer des modèles, débuts ou des contrôleurs. Vous avez juste à utiliser les classes fournies par le Framework PureMVC.
Vous avez le Framework symphonie, qui est très connu pour créer des applications Web.
Le Framework AMFPHP qui permet de communiquer entre une base de données une application flash.

Les Gains pour vos applications

Dès maintenant, commencez à rechercher les Frameworks correspondant à votre langage de programmation, il y en a dans tous les langages de programmation, ou créez-les, vos propres Framework. Les gains pour vos applications, ça va vous permettre d’avoir une standardisation de votre code, de votre application, pour tous les développeurs, à chaque fois qu’un développeur, si par exemple, un développeur connaît PureMVC, vous, vous l’avez utilisé dans vos applications, il saura comprendre très rapidement comment vous avez créé l’application, comment vous avez architecturé les différentes classes, et il pourra effectuer la maintenance de l’application, la mettre à jour, ajouter des nouvelles fonctionnalités, très facilement. Comme je vous l’ai dit, la correction de bug et l’amélioration des performances concernent l’ensemble des applications qui utilisent le même Framework. Vous créez des applications beaucoup plus rapides, parce que vous avez des classes de bases qui sont déjà codées, donc ça permet de vous concentrer uniquement sur les fonctionnalités propres à l’application.
Vous avez l’esprit libéré pour tout ce qui concerne l’architecture, ou les composants si vous utilisez un Framework de composant graphique, et en même temps, ça vous donne des conceptions résistantes aux changements et suffisamment souples pour accepter des nouvelles fonctionnalités qui répondent à l’évolution des besoins demandés par vos utilisateurs ou vos clients

A vous de jouer !

Sous cette vidéo, vous retrouverez les liens des Frameworks intéressant dans les langages de programmation que je connais, vous retrouverez les différents liens vers les Frameworks qui peuvent vous être utiles à vous aussi et je vous encourage dès maintenant à chercher, à mettre, à apprendre, à utiliser des Frameworks dans votre langage de programmation.

Si vous avez des questions, posez-les directement sous ce cours vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Téléchargez le Framework PureMVC

Téléchargez un framework très puissant et très simple à utiliser !

Et en plus, il est disponible dans une multitude de langages de programmation.

Il s’agit de PureMVC !

Downloads

Et vous, quels frameworks utilisez-vous ?

Partagez, dans les commentaires, les frameworks que vous utilisez pour vos applications performantes. Pour ma part, j’utilise Pixlib pour l’AS3, PureMVC, Starling…

Créez des Applications Performantes avec la Formation Gratuite Développement Facile !

Recevez des Cours Vidéos avec les codes sources 
(Les événements, la POO, les modèles de conception, Les éditeurs, 
efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)