Quel est l’un des Piliers du Développement Facile?

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

La série continue avec une nouvelle vidéo qui pose l’un des Piliers du Développement Facile.

Découvrez tout de suite 2 éléments importants qui construisent la solidité et la performance d’une application.

A l’image du fameux pont Golden Gate de San Francisco, vos applications reposent sur une structure robuste qui dure des dizaines d’années.

Regardez la vidéo ci-dessous :

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Quel est l’un des Piliers du Développement Facile ?

Bonjour, et bienvenu sur Développement Facile.

Dans cette nouvelle vidéo je me trouve actuellement à San Francisco avec juste derrière moi le magnifique Golden Gate Bridge, le fameux pont de San Francisco, et je profite de cette journée magnifique pour vous donner des conseils en développement que vous pourrez appliquer dès maintenant dans votre programmation.

Pour faire le parallèle avec le pont, ça a été définit par des architectes, des algorithmes mathématiques très poussés, c’est une structure qui a des dizaines et des dizaines d’années et qui est toujours aussi solide. Et je souhaite que vos applications soient un peu pareil que le pont Golden Gate, aussi solide, et qu’elles puissent évoluer dans le temps tout en gardant leurs robustesses et leur solidité, qu’elles restent surtout très viables et sans bugs.

Dès maintenant commencez à étudier, par exemple, les modèles de conception, pour créer une arborescence, votre application doit avoir une architecture, une organisation des différentes classes pour former un puzzle qui reste très cohérent et solide. Par exemple, si vous commencez à étudier le modèle de conception MVC, Model View Controler, vous utilisez des classes pour le modèle qui gère vos algorithmes, vos données, des classes pour les vues qui gère les interfaces utilisateur, tout ce qui est graphisme, présentation à l’utilisateur, les boutons, les textes, etc.
Et vous avez également le controler avec plusieurs classes. Ces classes-là s’occupent de faire la communication entre le modèle et les différentes vues, d’envoyer des événements, de lancer des commandes, dès maintenant pensez à structurer vos applications avec plusieurs classes, des classes dédiées avec une responsabilité et des fonctionnalités dédiées.

Vous trouverez dans les prochains cours, dans quelques jours plusieurs cours sur le MVC ainsi que sur d’autres concepts essentiels pour programmer des applications flash et des applications dans le langage que vous utilisez qui soit stables, performantes, à l’image du Golen Gate.

Profitez également de la vue, parce qu’aujourd’hui nous avons la chance d’avoir un temps magnifique, plein soleil, vous pouvez voir le Golden Gate sur toute sa longueur, et je vous dis à très bientôt pour les prochains cours, pour des nouveaux cours pour votre développement.

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Dans les prochains jours, les Développeurs inscrits à la liste Dev-Facile recevront un cours complet sur MVC.

En attendant, dites moi dans les commentaires, les résultats que vous avez obtenus en appliquant les conseils de ce cours dans votre programmation.

Créez des Applications Performantes avec la Formation Gratuite Développement Facile !

Recevez des Cours Vidéos avec les codes sources 
(Les événements, la POO, les modèles de conception, Les éditeurs, 
efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

6 Comments

  • Benjamin

    20 mai

    C’est bien d’avoir la mer derrière, géniale non vraiment !
    Mais on entend plus le vent & la mer qu’autres chose
    Cmon dude 🙂

  • moha

    2 juillet

    Bonjour,
    je voudrais savoir si votre formation est aussi adapté au débutant en programmation qui n’y connaisse rien en actionscript

    • Matthieu

      2 juillet

      Bonjour,

      Toutes les formations “Développement Facile” démarrent avec des cours pour les débutants puis pour aller, étape par étape, au niveau professionnel.

      Vous recevez également un suivi personnalisé et individuel par un Expert en Développement Web.

      A bientôt,

      Mattthieu

      • moha

        2 juillet

        Merci de votre réponse,
        cependant je me demande si je n’ai pas été un peu trop vite aurais je du prendre une formation sur les bases tel que les variables, boucles… ou cela est aussi détaillé dans les modules car en ayant reçu via email le sommaire des cours je n’ai rien vu de tel.

  • Zadi

    24 juin

    Bonjour Matthieu,
    J’attendais le 1er cours. mais je ne vois pas. Comment on fait ? Il y a des liens sur lesquels je dois cliquer chaque fois que vous m’écrivez. Mais je ne vois pas de sommaire du cours à suivre. Pas de plan. Aujourd’hui, j’ai cliqué sur une video qui m’expliquait des choses je trouve trop avancées. Il doit avoir un premier cours, je me suis dit. Alors, dites-moi comment ça marche ces cours. Merci.

  • Skyrob

    24 juillet

    Belle vue mais voix peu audible à cause du bruit du vent et du ressac. Heureusement, le texte de la vidéo était là. Par contre, en niveau débutant, commencer par du MVC c’est costaud !