Comment effectuer la conversion Number to String et la concaténation avec JavaScript

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Souvent en JavaScript, vous recevez une variable sous forme de Number, et vous avez besoin de l’afficher dans une chaîne de caractères. Et inversement, vous avez une chaîne de caractères avec un chiffre et vous avez besoin d’effectuer une addition de 2 nombres.

Découvrez la conversion de type dans le cours vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Comment effectuer la conversion Number to String et la concaténation avec JavaScript

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

Ensemble on continu les cours dédiés au langage JavaScript et donc là, vous allez apprendre à changer des types de variables, à passer de type par exemple du type number au type String, du type String au type number, de la conversion de type et de la concaténation de chaîne en JavaScript, assembler des chaînes de caractères les unes à côté des autres avec JavaScript.

Déclaration de variables

Simplement pour déclarer une variable, vous utilisez la variable var, et le nom de votre variable, donc vous pouvez bien évidemment déclarer plusieurs variables sur une seule ligne, vous faites var mavariable1, mavariable2, mavariable3 ; et par défaut les variables elles ont une valeur undefined.

Assembler 2 chaînes de caractères

Pour assembler deux chaînes de caractères dans le langage de programmation on dit concaténer deux chaîne de caractères, donc les mettre les unes à la suite des autres, dans certains langages c’est point, et ici, en JavaScript c’est le symbole + qui permet d’assembler deux chaînes de caractères. Regardez en dessous vous faites naddition vous déclarez deux variable, n addition nombre1 = 32, nombre2 = 29, donc vous déclarez 3 variables, n addition a la valeur undefined, nombre1 la valeur 32, nombre2 la valeur 29, naddition = nombre1 + nombre2, donc là le plus ce n’est pas de la concaténation c’est une simple addition, des deux variable de type number qui s’ajoute, par contre dans le alerte, faites le résultat de l’addition et concaténation de chaîne, donc plus addition, donc là ce sera bien une concaténation, un assemblage de deux valeur et non pas une addition.

Conversion de type

Pour convertir des types, vous partez de type 1 en texte, et inversement, il est possible d’utiliser des fonctions Javascript prédéfinies, var nombre = parselnt(sTexte), vous avez une chaîne de caractères en texte qui peut être un nombre, qui peut contenir 12, 13, 12.1, vous faites parselnt votre variable texte, et vous récupérez un nombre derrière. Pareil parseFloat votre valeur variable texte, ça va vous permettre de récupérer un nombre de types float directement dans votre variable donc retenez parselnt et parseFloat, elles peuvent vous être très utiles ces fonctions pour passer d’un type string à un type number.

Un petit exemple de conversions de types, vous avez var sn c’est une chaîne de caractères entre cote “29” nombre égal 32, donc c’est un type number, faites nombre txt = parseint s texte, vous allez extraire de la chaîne de caractères 29, le nombre 29, le type nombre 29, et vous faites une addition n nombre + s texte, c’est une chaine de caractere, donc vous faites un alerte résultats avant conversions s addition vous allez devoir, vous allez bien voir ce que vous allez obtenir. Ensuite vous faites s addition = nombre + nombre txt, il y a le parseint, vous avez fait une conversion de type, de string à number donc là ça va vous afficher l’addition de 29 + 32, après la conversion donc l’alerte dans une boîte de dialogue bien évidemment.

Votre plan d’actions !

Continuez votre développement avec JavaScript avec les premiers cours. Retrouverez un exemple de code source directement sous ce cours vidéo si vous avez des questions posez-les directement sous ce cours vidéo et je vous dis à très bientôt sur Développement Facile.

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Téléchargez le code source JavaScript

Voici un exemple de code JavaScript avec la conversion de type  String to Number et la concaténation de chaînes de caractères.

Downloads

Utilisez-vous souvent cette technique de conversion de type ?

Dites-moi, dans les commentaires, les différents cas où vous mettez en oeuvre la conversion de type Number to String et inversement.

Créez des Applications Hyper-Intéractives avec la Formation Gratuite JavaScript Facile !