Éliminez ce qui n’est pas essentiel !

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Voici un conseil fondamental sur l’efficacité.

Dès que vous allez l’appliquer, vous allez instantanément gagner en efficacité.

Tout est dans le cours vidéo ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

Éliminez ce qui n’est pas essentiel !

Bonjour à tous et bienvenu sur cette série Développement Facile, consacrée à votre efficacité. Comment acquérir les habitudes qui augmentent votre capacité production pour être beaucoup plus efficace dans votre travail de développeur et être en même temps plus serein. Donc ce cours est consacré à éliminer ce qui n’est pas essentiel.

Eliminez, éliminez, éliminez !

Par exemple, si vous avez une liste de 50 choses à faire, réduisez-la à 25, éliminez, éliminez, éliminez encore, apprenez à dire non. Trop souvent, j’ai travaillé dans différentes entreprises que ce soit dans le privé ou dans le public, mes collègues ne savaient pas dire non, ils disaient tout le temps oui à chacun, à chaque fois qu’on leur demandait quelque chose. Vous, apprenez à dire non pour vous consacrer uniquement sur des engagements qui vous tiennent à cœur, des choses que vous avez envie de faire, et qui vous permettent d’avancer dans votre objectif applicatif.
Donc c’est très important, d’apprendre à dire non, tout en sachant que quand vous dites non, si vous avez une raison valable, ou un projet applicatif plus prioritaire, vos collègues, les personnes qui vous font une demande comprendront tout à fait parce qu’ils sont exactement dans le même cas vous ils ne savent pas dire non, et au contraire ils vont vous apprécier pour ça, pour votre capacité à dire non, votre capacité que quand vous dites oui, c’est que c’est quelque chose vous avez envie de vous y engager, qui vous tient vraiment à cœur, vous voulez vraiment aider, aider votre collègue.

Donc, comme je vous l’ai dit continuer d’éliminez, éliminez, éliminez, supprimez tous les mails inutiles que vous avez dans votre boîte de réception, supprimez-les vraiment ! Donc pas d’archivage, pas de classement, vous les supprimés, le but c’est que votre boîte de réception soit vide pour que vous uniquement que 4, 5 mails, au début ça va vous paraître infaisable, je l’ai vu moi-même avant, j’avais une liste une pile de 100 ou 200 mails et j’ai appliqué ce principe d’éliminer, d’éliminer, maintenant j’ai plus que 5, 6 mails des fois 2, 3 en fonction des tâches prioritaires que je traite, et ça vous libère l’esprit franchement, quand vous ouvrez votre boîte mail, vous êtes serein, vous voyez les mails arrivés, vous les traiter comme vous expliqué dans un cours précédent vous prenez des décisions rapides et voilà.
Comme Internet, allez sur Internet dans un but précis, surfer pour passer le temps, ça sert vraiment strictement à rien. Si vous allez sur Internet c’est dans un but précis, parce que vous avez un problème à résoudre sur votre objectif applicatif, que vous vous posez des questions vous rencontrez une difficulté, allez sur Internet, allez sur les forums, posez des questions, récoltez des informations et mettez-les en pratique. Autre chose je sais d’avance vous allez me dire c’est impossible, je peux vous dire le contraire, j’ai encore ce défaut des fois je consulte trop souvent ma boîte mail, mais je m’efforce de consulter ma boîte mail seulement deux fois par jour, ou alors une seule fois et je peux vous assurer que c’est tout à fait possible car quand vous êtes concentrés sur une tâche très importante, vous consultez votre boîte mail, donc ça fait la 10ème fois cette journée là, et vous êtes déconcentré, parce que y ‘a un mail qui vous interpelle et tout. Donc votre boîte mail uniquement deux fois par jour il faut savoir que tout ce qu’on vous dit, que c’est prioritaires que c’est essentiel, c’est urgent en fait ça ne l’est pas vraiment, ça peut attendre 24 à 48 heures. La plupart des problèmes peuvent attendre 24 à 48 heures, j’ai travaillé dans des entreprises à portée nationale et je peux vous assurer que, il y a très peu d’urgences même sur des projets importants, ça peut toujours attendre 24 à 48 heures, donc vous vous engagez à traiter chaque mails que vous recevez dans un délai de 24 à 48 heures, mais vous consultez votre boîte mail uniquement deux fois par jour. Et groupez c’est à dire groupez tout au même moment, si vous avez par exemple une liste de documents à lire, une dizaine ou une vingtaine, vous faites tout un bloc, vous calez la journée, vous lisez les 10 ou 20 documents, vous faites les résumés, tout ce que vous avez. Vos mails c’est pareil, vous allez les consulter une fois par jour voir deux.

Et bien vous faites la réception de tous les messages et vous les traitez tous en même temps, et je peux vous assurer vous allez gagner un temps phénoménal.

Ensuite vous allez continuer d’éliminer, le but de ce cours c’est de d’éliminer, éliminer, tout ce qui n’est pas essentiel. Donc supprimez les sources d’informations sans valeur, surtout que en tant que développeur ce qui vous intéressent c’est peut être le site développez.com il y a d’autres sites à part programmation facile qui vous enseignent des cours de programmation très intéressants, donc tout ce qui est Facebook, YouTube, 20 minutes, les e-mails type PowerPoint, les blagues que tout le monde reçoit, supprimez ces mails directement, si vous pouvez vous désabonner, désabonnez vous, vraiment c’est un tri très sélectif dans vos sources d’informations. Sélectionnez uniquement les sources d’informations qui vont vous aider à progresser à vous faire avancer vers vos buts, vers votre création d’applications, vers votre développement. Appliquez la diète d’information c’est très important.

Votre plan d’actions !
Donc votre plan d’action pour cette semaine il est simple, éliminez, éliminez, éliminez, faites le vraiment, appliquez les conseils de ce cours je peux vous dire qui vont faire une réelle différence à la fois dans votre travail, dans votre sérénité, dans votre tranquillité d’esprit, et vous allez voir les résultats par vous-même c’est fabuleux. Donc si vous avez des questions, posez-les directement sous ce cours vidéo et je vous dis à très bientôt pour le prochain cours sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Alors, qu’avez-vous éliminé ???

Dites-moi, dans les commentaires, ce que vous avez éliminé comme tâches, et surtout ce que vous avez gagné comme temps supplémentaire.

Devenez Super Efficace en Développement Applicatif avec la Formation Gratuite Efficacité Boostée !

Découvrez la Méthode des 7 jours
+
Ma newsletter avec SG Autorépondeur
+
Utilisez la Stratégie de la Nouvelle Ressource Quotidienne