La technique pour utiliser les string avec le Framework Dojo

fermer la fenetre

Des Applications Performantes Sans Vous Prendre La Tête !

Recevez la formation "Développement Facilte" GRATUITEMENT
Avec tous les Codes Sources Commentés
 
(Les événements, la programmation orientée objets, les modèles de conception, Les éditeurs, les outils, 
l'efficacité, CSS3, HTML5, JavaScript, jQuery, Dojo...)

Renseignez votre prénom et votre adresse email ci-dessous :

Le Framework JavaScript possède plusieurs méthodes pour manipuler les string.

Cela vous simplifie le traitement et l’analyse des chaines de caractères JavaScript.

Tout est dans la formation ci-dessous.

[ppmaccordion][ppmtoggle title=”Afficher le texte de la vidéo”]

La technique pour utiliser les string avec le Framework Dojo

Bonjour à tous et bienvenu sur Développement Facile.

Encore un nouveau cours consacré au Framework JavaScript Dojo Toolkit, pour vous aider au maximum à découvrir, et surtout à utiliser, ce Framework fabuleux dans vos applications, dans vos sites Internet, dans vos applications Smartphone, tablette, etc.
Là vous allez découvrir après les utilisations des tableaux avec Dojo, vous allez maintenant découvrir l’utilisation des string, des chaînes de caractères avec Dojo.

La fonction isString

Les string ce ne sont pas ceux des nanas, bien évidemment, donc vous avez la fonction dojo.isString, ça permet de vérifier si l’objet passé en paramètre est bien une chaîne de caractères, si c’est bien une chaîne de caractères, ça va vous renvoyer le booléen true, sinon ça va vous renvoyer false, tout simplement.

Enlever les espaces

Vous avez dojo.trim c’est exactement le même string que vous avez vu en JavaScript, ça va supprimer les espaces en début et en fin de chaîne de caractères, c’est très utile pour le traitement des éléments dans une base de données, très pratique dojo.trim.

Ajouter des caractères

Vous avez dojo.string.pad, ça va ajouter un caractère défini avant ou après une chaîne de caractères, pour avoir une taille, suivant la taille maximum de votre chaîne de caractères. Vous définissez comme paramètre, la chaîne de caractères de départ, la longueur souhaité de la nouvelle chaîne, et le caractère à ajouter pour obtenir la taille souhaitée, dans un formulaire l’utilisateur remplit des champs pouvait compléter automatiquement. Sur une longueur de 30 tous l’utilisateur remplit des champs, vous pouvez compléter automatiquement par des petits points sur une longueur de 30 pour tous les champs, c’est utilisé extrêmement souvent. Le booléen à la fin c’est valeur true pour ajouter les caractères soit à la fin de la chaîne, soit au début de la chaîne, comme vous le souhaitez.

Remplacer une chaine de caractères

Vous pouvez remplacer une chaîne de caractères avec dojo.replace, ça permet de remplacer une chaîne de caractères par un objet, donc si vous avez des sites multilingues, dojo.replace ça va vous être extrêmement utile, vous définissez des zéro un, des balises, vous avez votre chaîne en français ou en anglais, vous définissez des balises à remplacer, zéro et un, ce sera remplacé par Éric et par Delphine automatiquement, très pratique dojo.replace pour les traductions.

Exemple d’application

Je vous montre un exemple de code source, comme d’habitude, alors code source, attention on a besoin d’un dojo.required de la bibliothèque string, en saisie, là on fait un dojo.Id, l’Id result ce que vous avez l’habitude qui est ici, et on va faire un dojo.replace, bonjour 00 le 1, on ne l’utilise pas, donc d ne sera pas utilisé, par compte le 2 d sans le point, développement facile, très pratique, vous définissez un tableau, 0 1 2 3, 0 2 vous n’êtes pas obligés d’utiliser tous les éléments du tableau, c’est vous qui choisissez.
Et ensuite test, si c’est une chaîne de caractères ou pas, trim pour enlever tous les espaces, et complete string pour compléter la chaîne de caractères sur 69 avec la valeur 69, tout simplement donc 1000 est-ce que c’est une string ? Non, ce n’est pas une chaine de caractères, je renseigne un texte avec plein d’espaces, un texte string, voilà, des espaces, je supprime les espaces, voyez, les espaces sont supprimés automatiquement, et là je complète la chaîne de caractères, voilà.

Votre plan d’actions !

Dojo est franchement, je ne le dirais jamais assez, il est génial pour vous faire gagner énormément de temps en tant que développeur, pour créer des sites Internet, ou des applications HTML 5 pour tablettes, IPhone, etc, de plus en plus incroyables.
Comme d’habitude vous retrouverez un code source sous ce cours vidéo à télécharger et à utiliser dans vos applications, si vous avez des questions posez-les sous ce cours vidéo, et moi je vous dis à très bientôt sur Développement Facile.

 

[/ppmtoggle][/ppmaccordion]

Téléchargez l’exemple Dojo

Et voici le code source de l’exemple du cours.

Downloads

Partagez vos réalisations avec le Framework Dojo

Partagez, dans les commentaires, vos applications web conçues avec Dojo et les morceaux de code JavaScript intéressants.

Créez Rapidement des Sites Hyper-Interactifs avec vos utilisateurs grâce à la Formation Gratuite jQuery Facile !

Recevez les Stratégies pour utiliser le Potentiel des Frameworks jQuery et Dojo
+
Logo jQuery
+
Des Tutoriels Gratuits Supplémentaires pour utiliser toute la "Richesse" du Framework de Google : AngularJS